27/01/2011 12:42

Le New York Times sort lundi un e-livre sur WikiLeaks

Le New York Times a annoncé mercredi qu'il publierait lundi prochain un livre électronique sur WikiLeaks, avec 27 nouveaux documents confidentiels, ainsi qu'un recueil de ceux qu'il a déjà publiés, un portrait du fondateur du site internet Julian Assange et plusieurs essais.  

Le livre, intitulé "Open Secrets: WikiLeaks, War and American Diplomacy" ("secrets révélés: WikiLeaks, la guerre et la diplomatie américaine") devrait être disponible "chez les principaux libraires électroniques", à un prix qui n'a pas été précisé.

A la veille de sa parution, le directeur de rédaction du quotidien Bill Keller publiera dans un des suppléments dominicaux, le New York Times Magazine, un extrait de l'essai qu'il a rédigé pour ce livre, pour "expliquer comment le Times en est venu à publier ces documents, pourquoi il a choisi de le faire, racontant le rôle essentiel joué par le journal pour faire sortir l'histoire de WikiLeaks".  

Le livre devrait également contenir un portrait du jeune soldat Bradley Manning, soupçonné d'avoir été la source de M. Assange. Arrêté en mai 2010, il est soupçonné de "transfert de documents classés" confidentiels "à une source non autorisée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de j0anna
27/janvier/2011 - 13h40

HS: je le trouve charmant ce Julian Assange :roll: :mrgreen:

Les plus vus