27/01/2011 06:09

Patrick Sébastien: "J'ai échappé de peu à un cancer !"

Patrick Sébastien accorde une interview à TV Mag qui paraitra samedi. L'animateur vedette de France 2 révèle qu'il a échappé de peu à un cancer cet été.

Il explique dans cette interview:

"L’été dernier, le regard d’un médecin sur un de mes grains de beauté m’a sauvé la vie. Il m’a dit d’aller le faire analyser. C’était un cancer de la peau qui, par chance, n’avait pas encore métastasé.

- Votre survie s'est jouée à un mois près ?

-Oui, mais je ne raconte pas cela pour me faire plaindre puisque je m’en suis sorti. Je veux profiter de mon expérience pour inciter les gens à aller se faire contrôler. C’est sans douleur et cela sauvera quelques vies. (...)
Piaf disait : « Les gens qui ont peur de la mort sont ceux qui ne la méritent pas ».Mériter au sens « avoir été bon ». Si j’étais une ordure, je me ferais du souci… Mais j’ai fait de ma vie un acte d’amour."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lipsy
28/janvier/2011 - 13h08

Article de 12.19 d'aujourd'hui....Morandini 18h45: MOF + Julia Channel + Sébatien + Club VIP...lui en l'occurence, son interview l'était.

Tu disais ?:mrgreen:

Portrait de winst
28/janvier/2011 - 04h13

pour ouktaik ; la mort n'est pas un sujet ! et on ne souhaite la mort de personne quand mème !! j'ai lu son bouquin , un super auteur ; il faut le lire pour le compremdre .

Portrait de Grozourson
27/janvier/2011 - 19h21

Je ne connnais pas les audiences de son émission " Le Plus Grand Cabaret Du Monde" dont il faut en toute objectivité admettre la qualité des artistes et des numéros présentés, mais je suis persuadé qu'avec un animateur digne de ce nom ces mêmes audiences feraient un bond en avant. La terrible maladie à laquelle "Moije" vient d'échapper va probablement laisser des traces indélébiles dans son psychisme, aussi demandons lui de se reposer longtemps.... très longtemps....jusqu'a retourner dans l'anonymat dont il n'aurait jamais du sortir..... Tout le monde y trouverait son compte,
P Sébastien sous couvert de maladie conserverait un ego intact, les téléspectateurs qui ne peuvent pas l'encadrer reviendraient en masse, la chaine augmenterait son audience..
Ce s'rait chouette une télé sans "Moije"

Portrait de brittany56
27/janvier/2011 - 18h01


n'importe quoi!
vous c'est pas un gros grain, c'est pire

Portrait de camelia60
27/janvier/2011 - 14h06

quel scoop !!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme si il était le seul,, c'est pas la fin du monde non plus !!!!!

Portrait de marla77
27/janvier/2011 - 14h05

Bien sur qu'il faut faire attention à ses grains de beauté,en effet ça peut vite dégénérer.Il y a une campagne de sensibilisation tous les ans où les dermatos font des consultations gratuites. Pas besoin de Sébastien pour en prendre conscience:!: :!: C'est pas un acte d'amour qu'il fait, c'est l'ouvrir pour tout et n'importe quoi en donneur de leçon:!: :mrgreen: Je l'aimais bien il y a longtemps, mais à force, il a fini par m'énerver voire le détester.
Alors Mr Sébastien, fermez là et laissez nous mener notre vie:!: :roll: :roll:

Portrait de meneas56
27/janvier/2011 - 11h07

c'est ridicule, on n'echappe pas de peu a un cancer on l'a ou on l'a pas!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de zemmourien
27/janvier/2011 - 10h33

tout est dit .... :shock:

Portrait de zemmourien
27/janvier/2011 - 10h31

il a surtout echapper de peu au dasse ... avec ses partouzes :mrgreen: :shock: :arrow:

Portrait de nina83
27/janvier/2011 - 10h23

Bon, il aime toujours autant faire parler de lui, mais si ça peut inciter certains à aller voir un dermato (tous les 3 ans) pour faire voir ses grains de beauté, ça peut être utile, éviter aussi de se faire cramer au soleil ou sous les UV.... notre peau n'aime pas ça et vieillit à vitesse accélérée ! :)

Portrait de Seven45
27/janvier/2011 - 08h50

7000 cas par an et 1300 décès ...
Peu importe la personne qui le dit ...si ça tire la sonnette d'alarme à une dizaine de personnes ,c'est déjà ça de pris et quelques vies sauvées ...

Portrait de Ninie la Chipie
27/janvier/2011 - 08h10

Qui te dit qu'ils vont le faire?Par contre, quand ils disent "protègez vous, mettez des capotes" (qui est aussi un acte de prévention), tout le monde applaudit!

Portrait de EJE92
27/janvier/2011 - 08h02

Malheureusement , c'est vrai! Beaucoup de personnes ne font pas surveiller leurs grains de beauté ou se font broinzer l'été jusqu'à être rouge écrevisse! :roll:

Portrait de Ninie la Chipie
27/janvier/2011 - 07h49

Renseignez vous, un cancer de la peau, c'est un cancer indolore au départ. Surveillez ses grains de beauté, ça a l'air con, mais le cancer de la peau est très mortelle, difficile d'y réchapper.
Je suis éfarée de voir comme certains peuvent se foutre de lui.
Ahhh c'est pas un cancer de la prostate, ou du foi! Ca fait moins flipper un cancer de la peau, ça fait moins sérieux! Et pourtant...

Les plus vus