25/04/2007 00:19

Disparition d'un célèbre journaliste américain

Le journaliste et écrivain américain David Halberstam, célèbre pour ses chroniques consacrées à la guerre du Vietnam, est mort lundi dans un accident de voiture dans le nord de la Californie (ouest), a-t-on appris de source policière.

Récompensé par le Pulitzer, Halberstam, âgé de 73 ans, avait été rendu célèbre par le livre qu'il avait consacré, en 1972, à la guerre du Vietnam: "The Best and the Brightest" (On les disait les meilleurs et les plus intelligents) qui expliquait l'engrenage qui avait entraîné une Amérique trop confiante dans le bourbier vietnamien.

Halberstam est mort sur les lieux de l'accident de nombreuses blessures internes après que la voiture, dont il était le passager, fut entrée en collision avec un véhicule venant en sens inverse, ont indiqué les pompiers. Le conducteur de la voiture, un étudiant en journalisme, a été blessé dans l'accident.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lateubgeante
25/avril/2007 - 14h43

RIP
RIP

Portrait de HULK
24/avril/2007 - 23h44

Le décès d'un journaliste étranger
ne suscite pas autant de compassion que pour des stars a ce que je vois , pas de comms depuis midi

Portrait de saxophilbor
24/avril/2007 - 11h54

franco français
ces dernières semaine j'ai été un peu franco français .un peu obnubilé je l'avoue par les élections....Ce matin j'ai entendu les chiffres des morts en Irak...alors même si je ne le connaissais pas je regrette la mort de ce journaliste et surtout que les américains n'est pas lu son livre...

Portrait de KEYZER
24/avril/2007 - 11h51

quel destin
un journaliste de guerre meurt à la suite d' un banal accident de la route à cause d'un futur journaliste...

Portrait de geofac
24/avril/2007 - 11h45

Adieu
paix sur son âme...

Les plus vus