24/04/2007 10:43

Spectacle d'Arthur: Le CSA met en demeure Rire et Chansons

Le Conseil a mis en demeure Rire et Chansons en raison de propos tenus au cours des émissions Arthur le vrai des lundi 18, mardi 19 et vendredi 22 décembre 2006, qui faisaient la promotion du spectacle intitulé Arthur en vrai, incitant les auditeurs à s'y rendre.

Cette promotion ayant été assurée en dehors de toute séquence publicitaire, ces messages promotionnels n'ont donc pas été annoncés et n'ont pas pu être identifiés comme tels, ce qui constitue un manquement aux dispositions de l'article 8 du décret du 6 avril 1987 et de l'article 3-3 de la convention de la station.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de foxdiablo973
7/novembre/2007 - 16h08

Arthur en vrai
Coucou tout le monde j'ai été agréablement surpris du dvd d'arthur , car je ne pensais pas qu'il était doué dans le one man show en plus d'etre animateur tv ! donc je tire mon chapeau a arthur car so spectacle est pour moi hors du commun avec des actions tres marrantes et interractives comme l'intro du spectacle faite en dessin animé le representant !

Portrait de goupill
1/mai/2007 - 11h56

CSA + Arthur même combat...
Déjà, Arthur, je ne l'aime franchement pas. Il est nul, pas drôle et c'est un bouffon d'entrée de gamme, qui, en dehors de faire un spéctacle sur sa life, fait de la télé poubelle en utilisant des images d'archives diffusées des milliers de fois. Il n'a aucun intêret, tout comme la chaine qui le diffuse, qui le jettera sans gêne dès qu'il fera moins d'aucience. Allez, salut Arthur!

Pour le CSA, je me demande à quoi ils servent. De quel droit ils se permettent de dire ce que j'ai le droit de regarder ou pas? Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Si pour ma part j'ai envie de regarder des films cochons à 20h40 pendant que sur le journal de TF1 on montre des cadavres, cela ne regarde que moi. Si j'ai envie de regarder ou d'écouter Arthur faire le show pour vendre son spéctacle, cele ne regared que moi également. Le CSA doit arrêter de s'intercaler entre ce qui est possible de matter à la télé, ou d'écouter, et moi, premier utilisateur des médias. Ras le cul. Nous ne somme pas en sucre, nous sommes prêt à supporter ce genre de pitrerie, nous avons un cerveau, on as le droit d'avoir un avis concrêt. donc, je ne suis pas pour le CSA, mais si vous devez faire un truc à la limite, allez faire chier les télés poubelles comme JET, ce sera un bon début parce que là oui, y a du boulot!

Portrait de OLofcourse
1/mai/2007 - 11h13

ARTHUR T 1 MINABLE
des combines pareilles pour faire de la pub!
c grotesque et ça prouve que son spectacle est infecte!!!

Portrait de tintinogabon
27/avril/2007 - 08h08

arthur
il aurait besoin que même les extra terrestres parlent de son spectacle, ce type est affligeant, son spectacle nul et sans intérêt
pas besoin du csa pour le rappeler à l'ordre les français sont assez grands pour connaitre un vrai talent, dommage il n'en fait pas partie

Portrait de LE GROS
25/avril/2007 - 19h02

oui enfin
arthur ferme la merci le csa

Portrait de farelx
24/avril/2007 - 17h05

Jean Marc un SONDAGE!!!!
Eh bien oui, au vu des opiniions convergentes de chacun, il peut être intéressant de savoir ce que les téléspectateurs pensent du CSA.

Quels sont les pouvoirs dont il dispose et ceux qu'il devrait avoir.

Portrait de PTISUCR
24/avril/2007 - 16h43

SAM
Ce n'est absolument ce que j'ai dit mais comme d'hab tu fais tes propres interprétations. Tu es définitivement OUT de ma vue.

Portrait de PTISUCR
24/avril/2007 - 16h38

SAM
Peut-être mais tes réflexions ont eu raison de ma gentillesse à ton égard.

Portrait de PTISUCR
24/avril/2007 - 16h34

APRES
On nous dit que ce qui s'écrit la nuit sur ce blog est insupportable. Même la journée certains disent des conneries et font tout un tas d'amalgames. D'ailleurs lui il est aussi là la nuit!

Portrait de PTISUCR
24/avril/2007 - 16h31

ARTHUR
Je suis allée voir son spectacle car j'ai trouvé des places à 10 euros. J'y suis allée avec beaucoup d'à priori et franchement je dois reconnaître que c'est pas mal du tout. Sa description de vie de couple est très comique Je pense qu'il a pas mal bosser pour arriver à ce résultat donc BRAVO.

Portrait de matay35
24/avril/2007 - 15h32

On mélange tout
C'est du grand n'importe quoi......
que d'intolérance. Arthur est comme il est....
tous les goûts sont dans la nature

Portrait de Dallas
24/avril/2007 - 14h03

lui
Il est tout sauf marrant, franchement je comprend pa pk il fait ses sketch là qu'il continue à ce qu'il sait faire de mieux ... se foutre de la gueule des gens lol

Portrait de Coyote86
24/avril/2007 - 13h28

Kameleon s'est peut etre defoulé ...
... mais certains ne font pas mieux avec TF1 ici :)

Portrait de kameleon80
24/avril/2007 - 11h44

ARTHUR
est le Bourgeois Gentilhomme de Molière, il veut acheter les bonnes manières, il n' y arrive pas, son inculture légendaire l'empêche de gravir les marches de la noblesse

Portrait de kameleon80
24/avril/2007 - 11h40

ARTHUR
est un médiocre, inculte qui croit acheter un talent avec son argent, cela ne marche pas

Portrait de kameleon80
24/avril/2007 - 11h37

ARTHUR
Avec tous les moyens qu'il a, TF1, ENDEMOL, ses emissions à la TV et à la RADIO il a martelé sa pub pour vendre son talent??????? de comique et avec cela n'a pas marché alors qu'un jeune talentueux sans le sou est obligé de ramer pour faire sa pub, conclusion le talent comique ne s'achète pas ou on l'a ou on ne l'a pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de daniella
24/avril/2007 - 11h21

...
Le CSA ne sert absolument rien sauf à assurer un tres bon salaire à ses membres

Portrait de miminettte
24/avril/2007 - 10h32

hein ?
je ne comprend pas trop...
Toutes les vedettes invitée à la télé ou à la radio viennent vendre qq chose non ?
Même les médecins et les scientifiques qui viennent commenter des événements, ont un bouquin à vendre..

Portrait de benlelillois
24/avril/2007 - 10h21

c'est clair que là....
C'est vrai, là ça devient excessif ! Que l'on vérifie les temps de parole des candidats, c'est une bonne chose, qu'on vérifie la durée des pubs, à la rigueur, mais qu'on interdise un mec de parler de son spectacle, faut pas abuser.

Les invités ont bien le droit de le faire, je ne vais pas empecher le présentateur d'en faire autant...

C'est inutile et navrant.

Portrait de perilou03
24/avril/2007 - 10h13

csa
dans le genre inutile qu'on finance nous!!!

Portrait de rikouest
24/avril/2007 - 09h55

Consternant Stupide Absurde
... voici ce que signifie CSA en réalité.
On en arrive même à flouter le zapping parlant des candidats à l'élection, à flouter un avion en train de se poser (vu hier sur M6) .

Monsieur CSA, arrêtez de prendre les téléspectateurs pour des crétins et des abrutis, ils ont encore une capacité de raisonnement (sauf sur TF1 sans doute lol) et savent parfaitement faire la différence entre pub, promotion, ou reportage. Pas besoin de vos conseils pour vivre, regarder la tv, ou écouter la radio.

Heureusement que par le satellite on ne se tappe pas le floutage CSA sur les chaines étrangères, il y a encore un espace de liberté sur cette Terre :-(

Les plus vus