26/01/2011 07:43

Johnny Hallyday: Et maintenant le contrôle fiscal !

Le fisc et la police ont mené début décembre une série de "perquisitions fiscales" chez des proches de Johnny Hallyday mais "plusieurs mois de travail" seront encore nécessaires avant d'établir une éventuelle fraude, affirme Le Canard enchaîné à paraître mercredi.

Selon l'hebdomadaire, les premières perquisitions ont été conduites par des fonctionnaires de la Direction nationale des enquêtes fiscales et des policiers le 2 décembre, au domicile puis dans les bureaux de Vaucresson (Hauts-de-Seine) du fondé de pouvoir du chanteur, qui réside lui-même en Suisse.

Une autre perquisition a été effectuée le même jour à Marseille au cabinet d'un avocat marseillais, ancien conseiller fiscal du chanteur, toujours selon Le Canard enchaîné. Mais les enquêteurs, écrit-il, seraient repartis les mains vides, le bâtonnier de l'ordre des avocats ayant contesté la perquisition.

Interrogé par l'AFP, le ministère du Budget s'est refusé à tout commentaire, invoquant le secret fiscal.

L'hebdomadaire ajoute que ces perquisitions ont reçu l'accord de juges des libertés et de la détention des tribunaux de Nanterre et Marseille.

Evoquant "plusieurs sources" non précisées, le journal affirme que les impôts disposent d'un "dossier épais et bien étayé" et soupçonnent le rocker d'évasion fiscale ou "d'être le bénéficiaire de montages audacieux".

Le journal évoque un "réseau complexe de sociétés" ainsi que le transfert au Luxembourg d'une partie de ses actifs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MiGa
30/janvier/2011 - 01h01

elle en a bavé latiatia, ne lui jeté pas la pierre !!! mr johnny vieillit mal s'est dommage mais l'alcool et voir autre chose ça aide en rien et je ne pense pas que ce soit latiatia qui le force a se pochtroner.

Portrait de CYTISE
27/janvier/2011 - 19h31

elle mene trop grande vie et reste avec lui pour le standing qu'il lui offre ,mais il n'y a pas d'amour de sa part car avec presque 40 ans d'ecart je ne vois pas comment aimer quelqu'un qui pourrait etre son pere!!!

Portrait de Prisko
27/janvier/2011 - 18h52

le couple smet a l'air d'aimer vivre comme des milliardaires ; elle aime le grand luxe faut voir les marques quelle porte, a force de jouer la bling bling BINGO LE FISC AUX TROUSSES :roll:

Portrait de Prisko
27/janvier/2011 - 18h45

elle a l'air d'une personne très fausse

:roll:

Portrait de Prisko
27/janvier/2011 - 18h44

elle a l'air de quelqu'un de faux :evil:

Portrait de Prisko
27/janvier/2011 - 18h42

Johnny à beaucoup changé , il ne pense plus qu'au fric, les coffres suisses n'éteint pas assez grands :?: maintenant lui faut le Luxembourg:?: bonjour la morale du couple Smet si l'histoire est vrai , c'est sa femme et beau père qui le conseillent :?: :idea: :roll:

Portrait de Estelladonatto
27/janvier/2011 - 02h28

Elle me sort des yeux cette sale arriviste de laetitia elle prend trop de place dans les médias pour rien elle dit même pas des choses interessantes.

Portrait de Bichon33
26/janvier/2011 - 20h08

:mrgreen:

et il roulera en .....

solex !!:mrgreen:

Portrait de Francesca46
26/janvier/2011 - 17h05

Que le fisc fasse son travail. C'est normal après tout.

Portrait de Micky88
26/janvier/2011 - 16h48

Non, non, restez ! Mais en général ça a un autre effet que d'ouvrir les yeux... :oops:

Portrait de Micky88
26/janvier/2011 - 16h40

Quoi qu'il en soit, c'est bien parti pour qu'il l'ait dans le c.l, le pauvre... :|

Portrait de Micky88
26/janvier/2011 - 16h31

et qu'elles soient débridées mais ça Johnny y sait faire avec toutes ses mobylettes qu'il a... :|

Portrait de Micky88
26/janvier/2011 - 14h01

;) Ne vous inquiétez pas ! Vos commentairtes sont toujours très intéressants même si je ne les partage pas toujours... Je vous ai fait un clin d'oeil sur Bigard en mettant entre guillemets un nom à chercher dans google...

Portrait de Micky88
26/janvier/2011 - 13h41

Alphonsy va encore se gausser de ma culture populaire mais "Mamour" est le surnom affectueux qu'elle emploie pour appeler son mari. Elle l'a révélé en exclusivité mondaile à Nicos, donc rien à voir avec le collègue du Doc Martin... En vous souhaitant... :|

Portrait de Bichon33
26/janvier/2011 - 11h50

Mr Johnny ne devrait pas payer un centime d'impôts !!

je m'explique ..si Johnny ne chantait pas, le trou de la sécu serait beaucoup beaucoup plus important ..

Comme l'a affirmé une posteuse ,sur le fil de Nolwen ..la voix de Nolwen soigne de façon quasiment miraculeuse (des autistes ou autres malades )

Johnny c'est pareil !! il évite des millions de dépressions potentielles .;au prix des médocs c'est une bénédiction pour La FRANCE !!

il devrait d'ailleurs sortir bientôt un duo rock avec Nolwenn ..

une reprise de Chuck Berry, son morceau le plus connu ..

ce sera ...Johnny Bigouden !!
:!:

Portrait de bobo76
26/janvier/2011 - 11h20

son naimi va faire qqchose

Portrait de marla77
26/janvier/2011 - 11h02

Le pauvre:!: Il va devoir vendre Gsaat, L.A, St Barth et ce retrouver dans une HLM pour payer ses arriérés..........:lol: :lol:

Portrait de Micky88
26/janvier/2011 - 10h52

Moi j'ai de la soude... au cas où ! :|

Portrait de Micky88
26/janvier/2011 - 09h36

C'est la rêgle pour la plupart des artistes. Il existe un catalogue diffusé dans toutes les mairies et collectivités locales proposant les prestations de chanteurs avec différents options (nombre de musiciens, bandes son, etc.).

Il est vrai que depuis quelques années les budgets ont été considérablement réduits compte tenu des rentrées fiscales plus faibles. Dans les années 90, des gens légèrement "has-been" étaient rémunérées entre 15.000 et 30.000 euros en moyenne pour une soirée, certains essayant d'obtenir en plus un dessous de table. Mes sources sont certaines puisque ma femme était Dir.com. dans une grande mairie de la petite ceinture. Le prix des places étaient quasiment symbolique et les opérations jamais rentables.

Pour Johnny, c'est un peu différent, ces concerts sont parfois proposés par des personnes ou sociétés privés qui vont tenter d'obtenir des subventions auprès de ces mêmes collectivités locales pour boucler le budget.
Ainsi, dans la région où j'habite désormais, Johnny était venu faire un concert qui avait été déficitaire et mis en difficulté l'organisateur amateur qui avait jusqu'à hypothéqué sa maison familiale. Informé de ces déboires, Johnny était revenu quelques mois plus tard pour un second concert pour lequel il n'a pas souhaité percevoir un cachet autre que celui couvrant les frais techniques et a permis ainsi de sortir la tête de l'eau de l'organisateur amateur au bord de la faillite personnelle... :|

J'ajouterais que le moindre Drucker qui fait une émission dans telle ou telle ville perçoit via sa société j'imagine des subventions et facture la prestation pour des montants très certainement justifiés mais ahurissants pour le commun des mortels. Si les contribuables le savaient, je pense que la grande majorité souhaiterait qu'il reste au Studio Gabriel ! :|

Portrait de tysouk
26/janvier/2011 - 09h35

Pauvre johnny, c'est triste.:mrgreen: :roll: :lol:

Portrait de zoe26
26/janvier/2011 - 09h09

Mais qu'est-ce qu'on en a marre de Johnny!!!!!!
Basta, qu'on les laisse glisser dans l'oubli , lui et sa vampire d'épouse.

Portrait de Merika37
26/janvier/2011 - 08h35

ha bizarre ça, ya surement quelqu'un qui a du balancer un truc
genre quelqu'un qui s'est fait jeté de son entourage

Portrait de Anakin_skywalker
26/janvier/2011 - 08h30

Ah que j'ai un contrôle fiscal !! Ah que je vais passer deux ou trois coups de téléphone !!! Ah que Johnny ne paye pas d'impôts !!

Ah que tu est comme tous le monde Johnny tu dois payer tes impôts.. Et tu devrais être fier d'en payer autant.. Cela veut dire que tu gagne très bien t vie..

Portrait de jeromeidf
26/janvier/2011 - 08h00

JEAN PIERRE CAMUS LE RETOUR...mdrrrrrr un dossier epais est etayé bravo. :mrgreen:

Les plus vus