27/01/2011 09:46

Crise: La BBC va fermer 5 de ses services

La BBC a annoncé la fermeture de cinq de ses services en langue dans le cadre d'un vaste programme d'économies forcées qui l'a déjà contrainte à réduire son budget pour l'internet et pourrait déboucher sur de nombreuses suppressions d'emplois.

Dans un communiqué, la BBC a précisé que le "World Service" - le service international en plus de 30 langues - allait fermer "ses services en albanais, macédonien, serbe, ainsi que son service en portugais à destination de l'Afrique et en anglais pour la zone Caraïbes". Cette restructuration participe de l'effort consenti "pour parvenir à l'objectif de 16% d'économies" qui lui a été fixé en octobre, selon la BBC.

"Ces fermetures ne reflètent pas la performance de tel ou tel service ou de tel ou tel programme", a souligné le directeur des informations internationales, Peter Horrocks, cité dans le communiqué. "C'est tout simplement qu'il faut faire des économies" et "nous devons concentrer nos efforts sur les langues où les besoins sont les plus grands et où nous avons l'impact le plus fort".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus