26/01/2011 10:02

Les journaux américains lancent leur kiosque numérique

Le kiosque numérique Ongo, où le New York Times, le Washington Post et Gannett (USA Today) ont investi 12 millions de dollars l'an dernier, a débuté mardi son offre d'articles de presse sans publicité, moyennent un abonnement mensuel de 6,99 dollars.  

Outre ces trois grands quotidiens américains, le Financial Times, avec une sélection d'articles, l'agence de presse Associated Press, le quotidien britannique The Guardian et le journal en ligne Slate diffusent également leur production sur Ongo.  

Le service est "accessible via les principaux navigateurs sur ordinateur, sur téléphone portable et sur tablette - de sorte que les abonnés peuvent profiter de leurs publications préférées sur tous leurs appareils, moyennant un seul abonnement", a expliqué Ongo dans un communiqué.  

La page d'accueil du site offre les principales informations du jour, sélectionnées par les responsables d'Ongo. Les internautes peuvent personnaliser leur sélection par titre de presse, rubrique ou mot-clé, sauvegarder des articles à lire plus tard ou les faire partager dans des forums d'utilisateurs du site.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus