26/04/2007 07:23

Pour qui votent les lecteurs de ce blog ? (Sondage)

A quelques jours du 2eme tour, nous allons nous amuser à vous demander vos votes pour la projection élection Présidentielle.

L'idée est de savoir pour qui votent les 100.000 personnes qui viennent chaque jour sur ce blog !

Rien de scientifique dans cette "enquête" juste un clin d'oeil !


Votez et commentez votre choix !



Extrait diffusé hier dans "Ce soir ou jamais"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xedos9
27/avril/2007 - 03h04

preparer vous a la dictature
sarko le dictateur scientologue a commande des tonnes de tube de vaseline pour tout les francais ainsi a prevus une puce electronique dans la peau
pour chaque francais !!!!!!!
finis la libertee finis la secu finis le tabac finis la copulation sauf pour lui !!!!
sa femme est avec marc levy ecrivain sarko s'en fout il est le chef des huns !!!sarkoattila !!!

Portrait de Kristobal
26/avril/2007 - 23h35

Répose à Bibititi...
Affabulations ??????
Bien. Ou???? Dîtes nous !! Cela pourrait être très instructif pour tout le monde.
Mensonges d'Etat. Oui, c'est bien ce que s'apprète à faire votre candidat. Ne serait-ce que pour l'épisode Tchernobyl.
Pour le reste... On perçoit bien qu'il pourrait tenir un discours digne du parti communiste, l'objectif est de gagner le second tour de la présidentielle. Rien d'autre. Après ? Il sera le Diable de tout le monde. Réjouissant, non?

Portrait de brunomdl
26/avril/2007 - 23h30

la seule
à avoir un vrai programme, qui ne dresse pas les français les uns contre les autres, qui n'est pas intime avec tous les medias francais, qui n'a pas dans son parti des gens qui se sont alliés au FN ou tenu des propos racistes, homophobes,... (charles Millon, Christine Boutin,...)

Portrait de idriss
26/avril/2007 - 21h06

sarko Président "2007"
votez sarkozy

Portrait de MATTEO31
26/avril/2007 - 20h20

vive la france
je vote sarko

Portrait de Kika
26/avril/2007 - 20h06

Peut pas voter
Bonjour Jean Marc, Merci pour votre blog que je consulte tous les jours. En tant qu'étrangère , italienne, née à Paris, malheureusement, je ne peux pas voter. Je peux quand meme le faire grace à vous. J'ai d'ailleurs consulter le site du Corriere della sera dimanche dernier pour les résultats.
Bonne continuation!

Portrait de rod
26/avril/2007 - 19h15

TSS
TOUT
SAUF
SEGO

Portrait de rod
26/avril/2007 - 19h15

TSS
TOUT
SAUF
SEGO

Portrait de fredtsi
26/avril/2007 - 19h02

Sego
Elle est humaine c'est bien ce qui manque dans ce monde avec ces hommes politiques qui vivent en velsatis et cumul de mandat depuis 12 ans le train de vie de l'état a augmenté de 780% !!!
Et nous notre baguette de pain est passé de 1 F a 1 €, mais nos salaires ils ont augmenté de combien ???
Tout est normale il faut juste passer un coup de Karcher et travailler plus comme dirait une certaine personne...

http://yanforsego07.skyblog.com pour les personnes qui ne savent pas pour qui voté

Portrait de arnaud2502
26/avril/2007 - 18h57

crist83
je t'ai envoyé un MP, va voir

Portrait de Domifida
26/avril/2007 - 18h49

Ben tiens
Je voulais vous ouvrir les yeux, rien que ca ^^ Merci pour les pauvres ignorants que nous sommes.
Son arrogance et sa facon de vouloir avoir raison alors que de toutes évidences , il ment va produire face a de grandes puissances l'effet inverse de ce que vous escompter. SI il était tout puissant comme les plus naufs veulent le croire, ferait -il des courbettes dzevant Bush?

Portrait de arnaud2502
26/avril/2007 - 18h09

Restons sérieux 2 minutes
Hier soir, j'ai regardé NS sur TF1. A vrai dire, j'ai trouvé ca pas trop mal, voir bien.
Ensuite, j'ai zappé sur la 2 et là, quel effroi, SR, n'a répondu à aucune question d'Arlette Chabot, elle répétais toujours la même chose, et avais l'air de ne pas puvoir répondre.
Sérieusement, vous la voyez nous représentez au G8 où lors de grands réunions intnernationales. Nous sommes quand même le 5ème pays du Monde.
Si elle passe, on va se faire prendre pour des vrais blaireaux vis à vis des pays étrangers.
A mon avis, elle se rends compte toute seule qu'elle est dans la mouise, et ne sait pas comment s'en sortir. Si elle voulait faire foiré son élection, elle s'y prendrais pas autrement, elle est simplement entrain de se tiré une balle dans le pied.
Le fait de vouloir débattre avec Bayrou, c'est qu'elle a la trouille de se retrouver seule pour dirigé un grand pays comme le notre et ne sait pas comment elle veut montrer aux français qu'elle est pas prête.
Voilà, je voulais juste vous ouvrir les yeux.

Portrait de rod
26/avril/2007 - 17h51

TSS
TOUT
SAUF
SEGO

Portrait de rod
26/avril/2007 - 17h50

TSS
TOUT
SAUF
SEGO

Portrait de liberatos
26/avril/2007 - 16h42

segolene
bien sur, l'arrogance et l'egocentrisme ne doivent pas diriger le pays et puis.... LAISSONS ENFIN UNE FEMME NOUS GOUVERNER

Portrait de Domifida
26/avril/2007 - 16h10

Segolene
Ségolène bien sur ! Pour sa franchise, son honneteté et ses valeurs humaines.
Laissons Sarko gérer les comptes de Johnny, Steevy, Tapie, Doc Gynéco Rien que du lourd là :DDDD

Portrait de nathaël
26/avril/2007 - 14h24

Ségolène Royal
je ne change pas de ligne depuis longtemps
ce n'est pas en montant les gens les uns contre les autres que l'on peut gouverner un pays
il y a des gens qui se lèvent tard parce qu'ils travaillent la nuit et des chômeurs qui se lèvent tôt pour aller chercher du boulot
c'est sûr il y a beaucoup de choses à réformer, mais il ne faut pas laisser qui que ce soit sur le bord du chemin, parce qu'ils sont plus fragiles :soit par leurs âges soit à cause de leur santé , soit pour des incidents de la vie, tant que l'on n'a pas été dans ces cas ou rencontrer ce genre de personnes c'est facile d'être égoïste et de ne penser qu'à son propre porte monnaie, mais si un jour suite à un gros pépin de santé vous vous retrouvez au RMI vous saurez que ce n'est pas la faute du voisin et cela peut arriver à tout le monde et à n'importe quel âge
je veux que mes enfants vivent dans une france libre et qu'ils aient du boulot payé correctement sans qu'on les obligent à devenir des arrivistes(désolée éducation catho..)et le travail çà se partagent et tout le monde y a droit pas seulement ceux qui sont les plus performants et les plus solides

je suis contre la suppression des cotisations sociales car cela est un dû pour l'employé
Où alors les patrons donnent ce cadeau que leur fait l'état directement au salarié car si le patron ne pait pas les cotisations cet argent appartient au salarié grâce à qui il l'a gagné.
et un dictateur comme président je n'en veux surtout pas (le budget en 93 , depuis 2002 l'intérieur , puis les finances (privatisation de GDF avec une belle augmentation j'ai vu ma note pour 2006-2007 qui a augmentée) et re-l'intérieur ) plus de police de proximité, donc plus d'agression à la personnes et puis pression sur les journalistes,
je suis née dans un pays libre et je veux que mon pays reste libre
donc Ségolène Royal car elle a un bon projet d'avenir pour tous et non du chacun pour soi , surtout pas un programme ou chacun se regarderait le nombril en épiant son voisin
si les actionnaires s'en mettaient moins dans lapoche il y aurait une augmentation de la croissance ok pour les parachutes dorés mais les gros actionnaires qui sont ses amis le NS n'en parle jamais

Portrait de placebo
26/avril/2007 - 13h23

zohus
(Tout sauf Sarko)

c'est vraiment nul , vote blanc ou revise tes cours ce seras plus intelligent.

Portrait de vg93179
26/avril/2007 - 12h56

35h
ludesyova,il me semble, sauf erreur, que les 35 h sont l'oeuvre de Martine Aubry, sous le gouvernement Jospin, pendant le septennat de Chirac.
Ce n'est donc pas à mettre à l'actif de Mitterrand...

Portrait de zohus
26/avril/2007 - 11h52

TSS
Tout
Sauf
Sarko

J'ai voté Bayrou au 1er tour, plus crédible que Royal à mon goût, pour des programmes assez proches.
Je ne voterai pas "pour" Sego au 2ème tour, mais CONTRE Sarkozy. Il faut savoir faire des concessions quand le danger l'exige, 82% des gens ont bien réélu Chirac en 2002... CQFD.

Portrait de patatoux
26/avril/2007 - 11h45

bof
tout ce que sego tente de gagner à droite avec Bayrou, elle le perdra à gauche.
le taux de participation va sans doute s'effondrer, nous on hésite entre pêche à la ligne ou rock acrobatique!

Portrait de mochacho
26/avril/2007 - 11h32

petit vieux
qcq a était bénéfique pour la france? les années giscard et chirac??? ou c'est balladur, jupé pasqua?

Portrait de rikouest
26/avril/2007 - 11h20

le vote blanc
juste une chose : voter blanc, c'est laisser les autres décider à votre place... Que vous n'aimiez pas Sarko, ou que vous n'aimiez pas Ségo, il y a pourtant un choix à faire, celui du "moins pire". On se retrouve un peu comme en 2002, quand Chirac a été élu par dépit et surtout pour contrer le F Haine...

Donc dans tous les cas, VOTEZ, s'abstenir c'est laisser une porte ouverte à celui ou celle que vous ne voudrez pas voir à la tête de la France, ça serait tout de même dommage.

Portrait de centaure
26/avril/2007 - 11h04

Souvener vous
Le 24 janvier 1994, un million de Français manifestent contre F. Bayrou pour défendre l'école laïque et obtiennent le maintien de certaines dispositions de la loi Falloux. La méthode de F. Bayrou est alors critiquée, il est accusé par certains de vouloir « réformer à la hussarde ».
François Bayrou perd ensuite sa dernière attribution (la formation professionnelle) dans le deuxième gouvernement Juppé. Opposé à la dissolution de 1997, il quitte le ministère à la suite de l'arrivée au pouvoir de la gauche plurielle. Approuvée par Jack Lang.
Celui-ci avait chargé Roger Fauroux, de présider une commission sur la réforme de l'école était néanmoins critique, déclarant que François Bayrou gouvernait « avec le sondoscope en bandoulière »

Portrait de petit vieux
26/avril/2007 - 10h49

A LUDESYOVA
BONJOUR? vous savez vous pouvez écrre les pires des vérités,(j'ai 66 ans et en toute objectivité je peux affirmer que la gauche à toujours une politque néfaste piour l'ensemble du pays) mais ce qui se passe dans la tété de l'électeur moyen, endoctriné par des ragots, des analyses débiles, c'est de battre sarko... tu sais pourqoui tu votes royal?... oui pour battre sarko.. telle est la triste réalité de l'électeur moyen français.. une culture politique pour la plupart proche du zéro.. mais ils auront participer à une grande oeuvre nationale, ils auront battus sarko.. enfin c'est pas fait;;; il n'y a quand même pas que des bréles dans pays..

Portrait de karlm
26/avril/2007 - 10h46

lmri
Penser que les heures supplémentaires est une solution pour augmenter dignement le pouvoir d'achat me parait complètement éloigné de la réalité que vivent beaucoup au quotidien.

Prenons un exemple concret. J'ai dans ma société un mécanicien, son taux horaire brut est de 9.50 € et j'avoue qu'il fait un travail pénible en travaillant dans le froid en hiver et dans l'extrême chaleur en été. J'applique l'idéologie de M. SARKOZY, je lui demande de revenir aux 39 heures. Je lui payerai 4 heures majorées à 25 %. 9.50 € x 1.25 =11.88 € x 4 (heures) x 4 (semaines) =190.08 €.

En contrepartie plus de repos compensateur, c'est à dire par exemple pour le mois de mai pas de congés les lundi 30 avril, et mardi 7 mai.
Sans lui demander je peux vous assurer qu'il refusera ... surtout pour 190 €.
Il y'a quelques temps nous avions parlé d'embaucher un apprenti afin qu'il puisse lui enseigner son métier et à terme le soulager dans son travail, et pourquoi pas ensuite créer un second poste de mécanicien si cela fonctionne bien et que les besoins en heures de mécanique continuent a progresser dans la société que je dirige.

Cette manière de fonctionner me semble bien plus humaine, il ne s'agit pas d'utopisme, c'est concret !

Portrait de petit vieux
26/avril/2007 - 10h41

EXEMPLE
quel exemple ce bayrou... il profite de l'ump pour se faire élire;; partisan depuis toujours d'une politique de droite... il a envie d'un grand destin l(légitime) donc le vola faisant cavalier seul ( normal) il perd son pari ( logique) dont la logique voudraoit qu'il retourne à ses origines, que non;;; il attaque systématiquement ce qui était sa famille, pour soutenir;;; quelqu'un qui lui fait un appel du pied, mais qui n'ira pas plus loin, les compagnaons de gauc he et les alliés d'extréme gauche de ségoléne ne la laissreont pas faire et par la même vendre son ame pour un petit ministére.. quel pauvre type ce bayrou... et il le prouve sans arrêt;;; je ne sais pas si cette histoire avec sarko est vraie, mais méme si.. je pense qu'à l'époque sarko lui avait fait confiance.. et pan, dévoiler ca des le début que non , il faut en rajouter.. je réitére quel pauvre type.. et à tous les internautes, faitent bien attention a qui vous confiEZ quelque chose;; les traites genre bayrou sont légion dans ce bas monde...

Portrait de dourte
26/avril/2007 - 10h18

politique autrement
ce qui dérange c'est que ségo fait de la politique AUTREMENT.on la critiqué pour les debats participatifs alors que c'est une excellente initiative. que demande le peuple? elle a une approche de la politique qui n'est pas habituelle alors elle dérange...faut il toujours resté dans le meme fonctionnement? encore et encore et encore... sarko, brayrou, ségo représentent la nouvelle vague politique, tous les vieux sont out; une ere nouvelle commence.je crois que le fiat que ce soit une femme dérange meme des femmes.j'ai écouté sarko, au niveau international, il me fait penser à Bush mais en plus intelligent....

Portrait de lmri
26/avril/2007 - 10h17

chomage et logique économique
Quand je lis que c'est facile à comprendre que faire faire des heures supplémentaires à ceux qui ont déja du travail c'est une mesure qui a un effet négatif pour régler le chomage, je me dis qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas au fait des réalités économiques. Tout d'abord tout le monde sait bien que ce n'est pas l'administration qui crée des richesses mais qui en vit donc la seule solution pour créer des emplois dans la fonction publique déja c'est tout simplement que les sociétés créent plus de richesses. Tout l'argent que nous recevons vient de ce que produisent les entreprises de toute nature. Donc il faut que nos entreprises réalisent un plus gros chiffre d'affaire. Le marché démontre que beaucoup d' entreprises en France refusent du travail,essayez un plombier, un électricien, un domoticien ,etc.. même un mécanicien et attendez votre tour quand il arrive.. pourquoi, tout simplement parce que toute ses entreprises ne trouvent pas de personnel qualifié, donc pas de possibilité d'embaucher efficace, il faut former etc mais malheureusement ça freine et ça résout pas le probléme du client. Solution faire faire des heures supplémentaires au personnel en place, donc augmenter son salaire son pouvoir d'achat et il va acheter des produits venant d'autres activités qui ne nécessitent pas de grosses qualification pour produire et qui seront obligés d'embaucher pour répondre à la demande et c'est comme ça qu'on fait boule de neige et qu'on crée de l'activité, des richesses, plus de rentrée de TVA, de charges sociales et qu'on peut embaucher plus de profs. Une application simple de ce qui précéde comment ferions nous en France pour résoudre nos problémes de santé si les docteurs et les infirmieres ne faisaient pas d'heures supplémentaires et pourtant toutes les écoles d'infirmiéres sont pleines à craquer, mais il faut au moins 3 ans ...

Portrait de Kermitz
26/avril/2007 - 10h13

NS dans Face à la une
Nicolas SARKOZY sur TF1 dans "Face à la une" hier soir à dit : "j'ai été 4 ans à l'intérieur... Est-ce qu'il y a eu des bavures ?"

Qu'aurait pu (ou du) répondre PPDA ou François BACHY selon vous ?

Les plus vus