26/01/2011 09:20

Audiences deuxième partie : Score timide pour TF1

Hier soir à 23h10, TF1 misait sur le magazine de société "Harry Roselmack avec les résistants du monde paysan", pour rassembler 1.7 million de téléspectateurs, soit 20% d'audience.

Le journaliste partait à la rencontre d'agriculteurs qui, en dépit, des difficultés du secteur continuent de se battre par amour du métier.

France 2, de son côté, proposait à 22h50 "Le bureau des plaintes" animé par Jean-Luc Lemoine et ses chroniqueurs. Le programme a attiré, hier soir, 1.230.000 téléspectateurs, soit 13.3% de PDM.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micky29200
micky29200 (non vérifié)
28/janvier/2011 - 13h12

Moi ce qui m'a étonné c'est quand j'ai entendu parler de leur découvert qui s'élèvent a plus de 300 000 euros, moi j'ai un petit resto et je me suis trouvé a découvert de 800 euros et j'ai vécu une énorme galère à cause de la banque.

Portrait de sev 22
27/janvier/2011 - 14h18

J'ai adoré cette émission, bravo à Harry, j'espère qu'il y aura d'autres émissions de cette qualité et c'est rare sur TF1

Portrait de berylverte
26/janvier/2011 - 13h24

Sujet interressant..Mais..c'est un monde rural.."pur et dur "de plus filmé en Ille et Vilaine ou je suis arrivée il y a environ 8 ans après 50 ans de vie Parisienne..Ce que j'ai ressenti..car en Bretagne..on est en Bretagne..c'est pas la France..;) certes HR bien accueilli..car TF1 oblige..mais Harry..pas du coin..( je sais de quoi je parle..mon fils étant métissé..la 1ere chose qu'on lui demande avant même de lui dire bonjour c'est ; de quelle origine tu es toi..?et je ne tiens pas de propos racistes ni insultants..)juste mon expérience et l'intérèt que je porte aux gens et aux communes ou je vis..trop souriant..Harry..trop beau gosse attitude..sujet grave..et la détresse de certains qui était exprimée ne " traversait" pas l'écran..Trop clean notre Harry..suffisait pas de mettre des bottes..Tf1 aurait opté pour Mireille Dumas ( ceci est un exemple) je pense que l'émission aurait interpellée d'avantage..Je ne retire rien à Harry R...mais moi qui vit proche de ce milieu..sous des dehors "ouverts" croyez moi..ça ne l'est pas du tout...moi c'est ma perception..et je suis certaine de ne pas me tromper..trop beau gosse H.R..dans cette recherche de l'autre..faut s'adapter..Désolée..j'exprime mon ressenti sans vouloir abimer qui que ce soit..Voilà..Les agriculteurs souffrent vraiment..mais je ne suis pas agricultrice pour autant..Si j'ai regardé cette émission c'est parce que celà se passait dans ma région..;(

Portrait de pucerb
26/janvier/2011 - 13h00

Trés bonne émission sur TF1. C'est toujours dérangeant de regarder les problèmes des autres : c'est peut être pour ça qu'il y a eu si peu d'audience. Ce n'était pas voyeur, simplement humain. Tous ces agriculteurs qui vivent chichement, qui ne peuvent pas subvenir aux besoins de leur famille grâce à leur travail parce qu'on leur impose des quotas, des prix...., c'est un scandale et un gâchis incroyable. Il faut dénoncer le système mais apparemment personne n'a envie d'entendre. SUJET TABOU.

Portrait de PickUp
26/janvier/2011 - 11h49

L'émission avait fait la même audience, voir mieux, y a deux semaines.

Portrait de vava2235
26/janvier/2011 - 11h03

Excellente immersion d'Harry Rosemalck sur TF1, cela méritait bien plus... Dommage ! En face du "Bureau des plaintes" sur France 2 qui est à mon humble avis d'une nullité mais bon ce n'est que mon avis :mrgreen:

Portrait de cedricmikael
26/janvier/2011 - 09h37

Belle remontée pour Le Bureau des plaintes !!
J'espère qu'ils ont enfin compris que c'est Lio qui plombe l'audience !
Elle est insupportable, braille tout le temps et se croit supérieure aux autres !
Elle a planté les audiences de la Nouvelle Star, ils s'attendaient à quoi sur france 2 ?

Les plus vus