25/01/2011 16:34

Série/Lie to me : La Fox attaquée en jutice

La série Lie To Me, diffusée sur la Fox, est au cœur d'une polémique. Un producteur  américain, John Gertz, soutient détenir les droits d'un roman dont est inspiré la fiction rapporte, Télé Loisirs sur son site.

John Gertz indique avoir acquis les droits du roman
The Interview Room de Roderick Anscombe. Or l'intrigue du roman est très proche de celle exploitée dans la  série.

Le plaignant refuse de parler de coïncidence car, il a travaillé avec la Fox en septembre 2007 en vue d'une adaptation du roman de Roderick Anscombe. Mais le projet était abandonné trois mois après.

Aujourd'hui, John Gertz et Roderick Anscombe poursuivent la chaîne et son directeur Simon Andreae pour rupture de contrat et abus de confiance.

 La série lancée en janvier 2009  aux Etats-Unis connaît un relatif succès : moins de 6 millions de fans se réunissent pour la suivre, un score très moyen à la télévision américaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierrot4490
26/janvier/2011 - 13h19

qu'est-ce que tu racontes, la France achète les grandes séries sauf qu'elles sont sur les chaines câblées ou sur les chaines d'Orange ! Et pourquoi ? eh bien parce que le français moyen a des goûts de chiottes et qu'il boude les séries où il faut réfléchir un minimum (dexter n'a pas marché sur tf1, sons of anarchy et damages bide aussi sur m6 etc...). Les séries un peu fouillées sont réservées à un public amateur de séries (canal, orange, tps star...) et c'est pareil aux USA (hbo, showtime, amc,...)

Portrait de pierrot4490
26/janvier/2011 - 12h38

qu'il se dépêche car la série va bientôt sauter... (et dire que mentalist cartonne... :evil: )

Portrait de marla77
25/janvier/2011 - 21h27

J'aime beaucoup cette série et Tim Roth est génial.;)

Les plus vus