25/01/2011 16:14

Opération tambacounda revient le 18 fevrier sur TF1

Après le succès du premier numéro, TF1 proposera le 18 février à 23h15 une deuxième saison d' Opération Tambacounda avec pour destination : le Gabon.

Dorel, Laura, Grégory, Christopher, Cassandra, 5 jeunes adolescents, en échec professionnel et en rupture familiale, vont devoir repousser leurs limites.

Ils ne se connaissent pas, leurs histoires, leurs parcours sont différents, mais pourtant un objectif commun les réunit : changer pour renouer les liens avec leur parents.

 C'est pourquoi ils ont été volontaires pour partir durant 10 jours, à plus de 5000 kms de chez eux..." Opération Tambacounda, destination Gabon "  est une expérience unique qui a pour but de renouer les liens entre parents et enfants.

Cette expérience a un nom : " le Séjour de rupture ", il permet à des jeunes en difficulté de rompre avec leur quotidien pour se découvrir d'une manière différente.

Cette aventure humaine va permettre à nos 5 adolescents de vivre des situations qui leur demanderont de se dépasser pour accepter les règles et la vie en communauté.

Au travers des missions qu'ils seront amenés à faire, ils vont découvrir l'esprit d'équipe et se responsabiliser.  Les 5 adolescents seront encadrés par Pascal le grand frère, l'éducateur de TF1, et une coordinatrice, Béatrice, qui organise depuis 5 ans des séjours de rupture à l'étranger afin d'aider des jeunes en difficulté à se reconstruire.

Dorel, Cassandra, Gregory, Laura et Christopher vont être plongés en immersion totale au coeur du Gabon, à Eghono, un endroit particulièrement isolé et coupé du monde. Ils vont ainsi devoir se confronter à une autre culture, à d'autres valeurs, et surtout se rendre utile en construisant une école maternelle qui manque aux 60 enfants du village et des environs.

En Afrique, ils vont devoir se lever tôt, travailler, participer aux tâches du village et respecter les autres. En un mot : retrouver un rythme de vie normale. Grâce aux rencontres, aux échanges et activités qu'ils vont réaliser, nos adolescents devront apprendre à respecter les autres, bien loin de leur confort, ils devront vivre en communauté et apprendre à s'accepter.

" Opération Tambacounda "est une aventure humaine et culturelle qui les fera grandir et les préparera à la vie d'adulte avant leur retour dans leur famille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jdepradines
26/janvier/2011 - 12h15

Tambacounda... C'est une ville du Sénégal..... Le Gabon, c'est très, très loin et très, très différent du Sénégal. C'est comme le Dakar en Amérique du Sud... Une géographie de pacotilles pour cerveaux bouffés par la télévision....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Chatbleu
25/janvier/2011 - 17h33

Bouygues doit avoir un truc à vendre au Sénégal

Les plus vus