25/01/2011 10:09

Google et Mozilla vont modifier leurs navigateurs

Les groupes internet Mozilla et Google ont annoncé lundi des modifications à leurs navigateurs internet destinés à ce que les internautes puissent plus facilement échapper au suivi des annonceurs.  

Mozilla a proposé d'ajouter un signal à son navigateur Firefox permettant aux internautes de demander automatiquement aux sites qu'ils visitent de ne pas suivre leurs consultations en ligne. Les sites en question auraient alors le choix de respecter ce voeu, ou de continuer à rassembler des données, ce qui est utile aux annonceurs voulant faire des campagnes ciblées. 

 "La difficulté, c'est qu'il faut que les navigateurs aussi bien que les sites mettent en oeuvre (le système) pour qu'il soit pleinement efficace", a indiqué un responsable de Mozilla, Alex Fowler, sur le blog de la société.  

"Mozilla reconnaît que ce problème est du type de celui de l'oeuf et de la poule, et nous prenons l'initiative pour que cette possibilité soit proposée dans les prochaines versions de Firefox", a-t-il ajouté.  

Google pour sa part a proposé une fonction permettant d'échapper aux "cookies", ces lignes de codes utilisées par les sites pour épier l'activité des internautes, mais en prévenant que la façon de naviguer sur internet pouvait en être changée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaetan283
28/janvier/2011 - 01h08

Chrome est celui que j'utilise pratiquement tout le temps, car Firefox est moins rapide et Opéra au début de l’apparition d'une page internet ya des rectangles blancs à la place des images c'est gênant, alors qu'avec Chrome les images apparaissent en même temps que le texte. :)

Portrait de Hit Girl the best
27/janvier/2011 - 00h39

Ben moi jutilise safari ;)

Portrait de Oursounet69
25/janvier/2011 - 17h38

Pour Firefox ça existe déjà, il suffit d'aller dans Outils et de cliquer sur Commencer la navigation privée :roll:

Portrait de nina83
25/janvier/2011 - 10h16

si ça ne doit pas ralentir le surf sur le net, je suis plutôt pour, mais je pense que les sites ne joueront pas le jeu....

Les plus vus