25/01/2011 10:16

Suppressions de postes à La Tribune: Indignation du SNJ

Le SNJ du quotidien La Tribune, actuellement en grave difficulté financière, s'est élevé lundi dans un communiqué contre 14 suppressions de postes voulus par la direction du quotidien économique.  

"La Tribune est en procédure de sauvegarde. Première décision, 14 suppressions de postes, 14 licenciements économiques", relève le communiqué, qui poursuit : "La panique générée par une telle concomitance engendre une véritable hémorragie qui fait perdre à la seule rédaction 15% de ses effectifs. Une hémorragie qui ne fera que précipiter la chute... finale et celle de plus de 200 salariés ?"  

"Il y avait neuf suppressions de postes demandés par la direction, et neuf personnes se sont portées volontaires. Ensuite, cinq autres personnes se sont manifestées pour partir et elles ne seront pas remplacées", a expliqué de son côté la direction du journal.

  "Une baisse des moyens rédactionnels aura forcément des répercussions graves sur la qualité de l'information que l'on doit à nos lecteurs, et par conséquent sur les chiffres de diffusion", souligne également le SNJ.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de prince2b
25/janvier/2011 - 12h11

C'est étonnant de voir ces journaux économiques, faisant souvent la leçon au "bon peuple", quant à la gestion, et ayant les mêmes réactions que ce "bon peuple", quand, à leur tour, ils ont des difficultés....

Portrait de jujuras
25/janvier/2011 - 11h08

Et oui, la presse écrite meurt doucement mais surement, remplacée par internet...
Tous coupables! Moi le premier!

Les plus vus