29/07/2011 04:06

Christophe Alévêque répond à Zinedine Zidane

Il y a quelques semaines, l'humoriste Christophe Alévêque s'en prenait  à l'international Zinedine Zidane, affirmant que ce dernier était "con comme une bite", entre autres insultes. Depuis, Zinedine Zidane a riposté, assignant l'humoriste en justice pour "injures publiques".

Nouveau rebondissement. Par la voix de son avocat, l'humoriste tente aujourd'hui de justifier ses propos sur le site du Parisien : "Christophe Alévêque s’est amusé à critiquer Monsieur Zinedine Zidane, avec son style, celui de la satire sociale et politique", argumente Me Garbarani,

D'après lui, il s'agissait au moment des faits d'établir une distinction car, "ni l'homme, ni le footballer ne sont visés, mais le statut d’icône marchande de Monsieur Zinedine".

Me Pascal Garbarini,  soutient aujourd'hui  que Christophe Alévêque "regrette l’emploi de certains termes", tout en soulignant que ce dernier n'avait alors "fait qu’user d’une liberté de ton et d’un droit à l’insolence propre à tout humoriste et nécessaire au débat public."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lohmirlo
26/janvier/2011 - 20h55

on peut plus rien dire sans passer devant la justice , nous sommes en train de singer les americains qui font un proces de tout.
et l'auteur du fameux "casse toi pauv' con" en attendant ne rien rien en haut de son perchoir doré.
l'argent isole les hommes dans une bulle est les font se prendre pour des dieux.

Portrait de propa
25/janvier/2011 - 20h15

Plus lâche qu'Alévêque tu meurs.

Portrait de ENINRO
25/janvier/2011 - 17h31

Pathétique ! ne pas assumer ses propos ... et se dégonfler aussi rapidement ... risible

Portrait de Grozourson
25/janvier/2011 - 16h57


Coluche, Bigard, et bien d'autres ne faisaient et ne font pas du politiquement correct, d'ailleurs je ne dénie pas à C Alévéque le droit de critiquer quiconque, ce que je lui demande c'est, puisqu'il se prétend humoriste, d'avoir de l'esprit, d'etre drole. Force est de constater qu'il ne fait pas rire grand monde.
Je m'étais mal exprimé Lola, c'est la forme que je visais non le fond.

Portrait de minoo
25/janvier/2011 - 15h17

Si Zidanne doit démontrer qu'il n'est pas aussi con que le dit Aleveque, il n'est pas pret de gagner son procès...
Quand on dit con comme ses pieds, ca ne s'applique pas à Zidanne. C'est la seulle chose qui va bien chez lui....

Portrait de Grozourson
25/janvier/2011 - 10h39

Quel talent ce Alévèque, je vais quand meme vérifier dans le dico le sens du mot humoriste...... Ou sont passés les Audiard, Desproges et cie? Morts, hélas, emportant avec eux l'esprit, la drolerie, les bons mots, dont la majorité des "humoristes" actuels sont totalement dépourvus.
On peut étre grossier, flirter avec la vulgarité, Coluche le faisait, Bigard le fait; mais jamais ils n'ont eu cette méchanceté qui fait aujourd'hui le fond de commerce d'un Alévéque ou d'un Guillon. Comment des chaines de télévisions peuvent t'elles accorder un temps d'antenne à ces sous animateurs? Cela reste un mystère.

Portrait de cxelvis
25/janvier/2011 - 07h00

Il y a quelques semaines, l'humoriste Christophe Alévêque s'en prenait à l'international Zinedine Zidane, affirmant que ce dernier était "con comme une bite", entre autres insultes.
une bite donne des coups, zidane aussi!!!!:lol:

Portrait de Seven45
24/janvier/2011 - 20h47

Donc , d'après ce monsieur Alévêque , les humoristes sous couvert de leur profession ont le droit ...que dis-je , le devoir d'insulter tout le monde et d'échapper par là à la justice qui sanctionnerait le simple lambda ....spécieux comme argument !
De plus sa tirade n'était pas dans le cadre d'un sketch mais d'une ITV...donc il sort du cadre de sa profession ....

Portrait de judetlse
24/janvier/2011 - 19h23

Monsieur est intouchable, ce qui s'y sont essayés ont perdu. Il y a d'ailleurs un bouquin qui n'a pas réussi à sortir à cause des pressions du clan zidane. Je vois pas très bien ce qu'on va pouvoir dire si tout le monde est attaqué pour n'importe quoi.

Portrait de COMA Tina
24/janvier/2011 - 18h30

:lol: :lol:

Portrait de coquillage 44
24/janvier/2011 - 17h50


il cherche plutôt l argent
:lol: :lol:

Portrait de marla77
24/janvier/2011 - 17h32

La prochaine fois, il y réfléchira à 2 fois avant de parler:!: :!: Il s'aplatit bien quand mème, grande gueule et pas de c.....es:!: :!: :twisted:

Portrait de elys2000
24/janvier/2011 - 17h13

il a dit ça sur un coup de tête:lol:

Portrait de pinkbomb
24/janvier/2011 - 16h44

Le retournement de veste mdr
Il flippe a fond

Portrait de Micky88
24/janvier/2011 - 16h43

Donc si je dis que Christophe Alévèque est un petit c.. qui ch... dans son froc et qui ne devrait pas picoler avant un interview, ce n'est pas à l'homme que je m'en prends mais une satire sociale et politique contre le symbôle que représente M. Alévèque quand son image fouette la trouille et que son aura transpire de haine et de méchanceté gratuite.

C'est cool alors d'avoir un avocat ! :|

Portrait de bénédictuS_3
bénédictuS_3 (non vérifié)
24/janvier/2011 - 16h35

il n'a pas de couilles ou quoi le Alévêque?;)

Portrait de GOLDORAK2010
24/janvier/2011 - 16h32

Ca sent le PROCES la ! ! !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus