29/07/2011 04:06

NRJ / Jenifer : "Je suis blessée des attaques qui fusent"

Gagnante controversée du prix de l'artiste féminine française de l'année aux NRJ Music Awards, Jenifer s'exprime aujourd'hui sur son compte Facebook.

La  chanteuse explique ne pas comprendre l'acharnement dont elle est la  victime et encore moins les soupçons qui viennent entacher sa victoire...

"Je suis blessée des attaques qui fusent. Jamais je ne pensais avoir cet award cette année. J'ai d'ailleurs immédiatement, entre mes larmes, exprimé ma surprise, mon émotion, mon respect pour les artistes nommées à mes cotés…
Et ma gratitude auprès de fans qui se sont mobilisés comme des fous.
J'accuse le coup, mais je ... ne vais certainement pas m'excuser de vous avoir à mes cotés."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anita79
25/janvier/2011 - 23h43

Son album fait un bide. Elle a à deux doigts de se vautrer en talons aiguilles sur un plateau de télé. Un NRJ Music Award controversé.
Pauv' Jenifer, elle les cumule en ce moment.
Ca va passer tout ça, ou pas....

Portrait de hurry
25/janvier/2011 - 16h45

juger quelqu'un sur son cursus, ses origines, sa foi... tu saisies ?

Portrait de cedricmikael
25/janvier/2011 - 16h17

Elle devrait rendre son prix en toute humilité.
Elle ne méritait pas d'être nommée et n'aurait donc pas dû gagner!

Portrait de IGOR
25/janvier/2011 - 15h52

elle devrait redonner sont titre pour etre ainsi blanchie de tout soupcon de triche

Portrait de KERCHAK
25/janvier/2011 - 14h39

Sortons les mouchoirs...;( :twisted:

Portrait de judetlse
25/janvier/2011 - 11h42

le probleme c'est que l'on nous fait croire qu'ils sont les gagnants car meme s'il y a eu controle d'huissier, ils n'ont pas accepté de communiquer les chiffres. cela laisse place au doute quand meme!

Portrait de lisa75
25/janvier/2011 - 10h33

+1000 , je savais déjà que c'est elle qui aurait le trophée comme à chaque fois même si son album est pourri , les NRJ Musics Awards devraient récompenser lees meilleures ventes de disques là pas de triche possible !!!

Portrait de jacju
25/janvier/2011 - 10h27

Petites infos tout de meme pour rétablir quelque peu une certaine réalité.
Je bosse dans les médias et par conséquent j'ai les chiffres concernant les fortes rotations (terme employé pour exprimer le nombre de passage d'une chanson) toutes radios confondues.
Alors oui l'album de Jenifer n'a pas eu le meme démarrage que ses précédents albums,en meme temps elle n'a sorti qu'un single.
En sachant que son single est sorti une semaine avant celui de Mylène voilà les chiffres concernant la semaine du 14 au 20 Janvier.
En 18 semaines de vie le titre Je danse est classé 22 ème avec 375 diffusions et une moyenne de 19322 auditeurs l'ayant entendu.
Concernant Mylène et son titre Oui...mais Non,en 17 semaines de vie,le single est classé 50 ème avec 275 diffusions et une moyenne de 11179 auditeurs l'ayant entendu.
La semaine d'avant Jenifer était 21ème et Mylène 34ème....
Pour info le premier artiste français est Ben l'oncle soul classé 15ème.... et les premiers sont les Black Eyed Peas....
Donc on peu dire ce qu'on veut mais les chiffres parlent d'eux meme....
Et là il n'y a pas que NRJ mais toutes les autres radios qui sont concernées....
A bon entendeur...
;)

Portrait de fuji
25/janvier/2011 - 10h07

Et ouil, une fois de plus, depuis la star academy, la maison de disque tient à lui remettre un prix non mérité, car il y a aucun talent de chanteuse chez cette fille. (elle fait du fric en minaudant et la maison de disque le sait, ça l'arrange, car le fric est là, elle gagne aussi pour vivre, le deal est comme ça depuis la star academy 1 ; d'autres au fil des star académy ne minaudaient pas, mais n'ont pas été soutenu par les médias et les pubs, car on vise à un public de consommateurs, jeunes, aimant les télé réalités et à l'époque on a trouvé le dindon pour le faire, une jeune de 18 ans, la maison de disque et tf1 n'allaient pas se priver de l'opportunité d'amasser du fric).
Au fil des années, les albums de jenifer se dégradent et se veulent que commerciales. Une fois de plus elle ne méritait pas ce prix, car n'a presque rien vendu et rame depuis la sortie de l'album, contrairement à mylène farmer en quelques semaines de sorties ou d'autres artistes mêmes. Elle a rien fait si ce n'est essayer de grapiller un peu d'argent par ci par là dans les presse people ou fausse paparazade avec son copain pizzaiolo ou son histoire avec pascal obispo ( comme certains disent il faut bien manger, dépenser, payer les vacances et surtout payer la villa). On se demande même qui sont les personnes qui ont soit disant voté pour elle, alors qu'ils sont très très peu à avoir acheté l'album ! aucune cohérence. C'est à se demander s'il y a pas une cavalerie de gens destinés à le faire pour la maison de disque et NRJ. Accepté un prix au vu de cette illogique situation, c'est honteux et méprisable, elle peut pas s'autoriser de refuser car la magouille est déjà faite plus haut par d'autres et si elle veut rester dans le milieu, elle accepte de faire tout ce qu'on lui dit. L'image montre bien juste quelques minutes avant qu'elle était nerveuse et se grattait le nez, car elle savait la polémique qui allait s'en suivre après. Mmême dans un état second, elle était choqué du prix.
Pour ce qui ne suivent pas les NRJ Music Awards? rendez-vous l'année prochaine et chaque année, vous verrez bien qu'ils lui remettreront un prix "à tout prix" en dépit des ventes et de la qualité de l'album et iront jusqu'à inventéun prix comme l'année ou elle avait strictement rien fait ( elle est venue en robe longue bleue ou violette (pour ceux qui ont de la mémoire) si ce n'est prendre une année sabatique pour faire un gosse. Cette année là c'était déjà le pire du pire et les magouilles à l'extrême des NRJ Music Awards.

Portrait de sandrine01
25/janvier/2011 - 08h35

elle pourra porter plainte contre ceux qui la critiquent sur le net comme elle le fait dès qu'on la voit dans un journal people, il faut bien vivre ... :mrgreen:

Portrait de kalichou
25/janvier/2011 - 03h52

C'est ça ! Fait une offrande ma voisine qui chante sous la douche tous les matins que j'entends le mérite cet award fait une bonne action Jenifer, elle le mérite autant que toi. Entre casseroles vous devez vous comprendre. Sinon colissimo les studios d'NRJ te fileront l'adresse de Mylene Farmer

Portrait de Alan37
24/janvier/2011 - 22h58

C'est qu'elle est a deux doigt de me faire pleurer, la malheureuse..................

Non mais ca en devient pathetique, c'est qu'en plus, elle joue la victime alors qu'elle a accepté ce prix, elle était au courant avant qu'elle allait gagner tous le monde le savait avant que la cérémonie commence, elle a été jusqu'à faire semblant de pleurer, tous ce que je retiens de Jenifer, c'est qu'elle a de très grand talent d'actrice.............

Mylène Farmer méritait largement ce prix,
D'ailleurs pour info depuis dimanche matin, NRJ a decidé de boycotté Mylène Farmer qu'il rende responsable de ce scandale, et on décider de ne plus passer un titre de Mylène, alors qu'avant la cérémonie, il passait oui mais non, 6 fois par jour,

Non franchement, NRJ est devenue une radio totalitarisme, c'est grave en France de voir celà

Portrait de Micky88
24/janvier/2011 - 22h48

Si on résume tout ça...

En fait il suffisait de voter autant de fois que l'on voulait, on pouvait utiliser des logiciels d'appels ou s'attribuer autant d'IP qu'on voulait alors que NRJ prétendait qu'il n'était possible de voter qu'une seule fois...

Si tel est le cas, Pokora ou Jenifer n'y sont strictement pour rien s'ils ont reçu une distinction puisque les fan-clubs et les maisons de disques ont fait leur boulot en multipliant les votes comme ils le faisaient pour des émissions comme "Stop ou encore" sur RTL ou les Hit Parades de mon adolescence.

C'est d'ailleurs pour éviter ça que Philippe Gildas avait inventé le TOP 50 basé sur les ventes de disques qui lui -même a rapidement été tronqué car les éditeurs rachetaient eux-mêmes leurs disques là où les comptabilisations étaient effectuées.

Bilan, tout ceci est du grand n'importe quoi puisque les élus se retrouvent en difficulté car tout le monde crie au scandale !

J'ai bien compris ?

:|

Portrait de moon
24/janvier/2011 - 21h43

Il y a confusion depuis le début avec ces recompenses !

Ce sont les FANS qui votent, donc si les fans sont mobilisés, normal qu'elle gagne !! d'ailleurs n'importe qui aurait pu gagner !

Les ventes n'ont rien a voir la-dedans !! d

Donc je ne comprends pas cette polémique, je n'aime pas son album et ne suis pas fan mais bon ceux qui ont gagnés ont des fans mobilisé voilà tout.

Portrait de Merika37
24/janvier/2011 - 21h32

bon on peut comprendre c'est vrai que yen a qui sont mechant dans leurs commentaires
moi je déteste pas son dernier titre là, j'aime bien même
mais bon elle aussi on en entent plus parlé et d'un coup elle fait un titre et hop artiste de l'année
bon c'est comme mylène farmer pourquoi elle serait artiste de l'année, on l'a pas vu cette année
je sais pas moi yen a d'autres non?
bizarre ce truc

Portrait de harmony79
24/janvier/2011 - 21h19

elle serait capable d'attaquer le blog :mrgreen:

Portrait de manu01270
24/janvier/2011 - 20h58

excellent alex :lol:

Portrait de harmony79
24/janvier/2011 - 20h41

la prochaine couv de voici ou autre closer : la victoire truquée de jenifer et hop madama va réclamer 100 000 euros de dommages et intérêts :mrgreen:

Portrait de Notorious_J
24/janvier/2011 - 20h30

Je n'écoute pas NRJ, et je ne connaissais pas les chansons de Jenifer, M Pokora et Mylène Farmer. Je les ai donc écoutées pour ne pas mourir bête, et en toute objectivité, et je ne base que sur une chanson donc je ne suis sûrement pas légitime, mais je trouve que ce que fait Jenifer est un peu plus sympa que ce qu'a fait Mylène farmer. De plus j'ai vu le clip, et honnêtement, c'est du resucé de Lady Gaga, rien d'autre (les fans de Mylène vont me détester, sachez quand même que je trouve que ce qu'elle faisait à ses débuts était chouette). Pour M. Pokora, ni mieux ni pire que la soupe habituelle qu'on nous sert depuis le début des années 2000, et il est plutôt mignon donc bon je comprends que les jeunes filles en fleur aient voté pour lui :).

Tout ça pour dire, c'est les NRJ Music Awards, ça ne représente rien d'autre que ce qu'écoutent les auditeurs d'NRJ, qui sont loin d'être la majorité. Ce n'est pas la peine de faire subir un lynchage à des artistes, qui apparemment ont déjà un pied à terre.

Portrait de fatima
24/janvier/2011 - 20h22

Jenifer "blessée" par des sous entendus, pourquoi ne mériterait-elle pas ce prix? d'après ce que je sais les nrj music awards ne se reflète pas au nombre d'album vendu mais a ceux des votes! je suis outré par ce genre de comportement, tant de méchanceté gratuite, c'est pitoyable... en tout cas, cela ne change rien a mon avis a son égard, on ne se conduira pas tels des moutons a suivre les autres! et bien sur on dira qu'on est des personnes naives!
au début ça n'était que des conneries, gamineries, par des fans enragés, et puis, par des soit disant journalistes, dans les médias...il ne faut pas dramatiser la situation, en faire une polémique.... tout cela ne mènent strictement a rien!:evil:

Portrait de léon
24/janvier/2011 - 19h42

Jenifer : J'ai été personnellement un de ceux qui , au moment où vous participiez à la Starc. 1 , pensait à votre victoire (pronostic ayant témoins) et m'en félicitant ! De même , j'avais admiré votre réponse , voici un certain temps , à Nikos , vous attribuant le titre de Star , et vous-même le réfutant ! Depuis , " L'eau a coulé sous les ponts " ! Dans cette émission des NRJ de 2011 , je ne vais pas vous accuser de "tricherie" ; mais il n'empêche que pour la deuxième fois , il est étrange , très étrange que Mylène Farmer soit écartée de cet honneur et surtout cette année ! Ce n'est pas à vous que peuvent s'adresser ce reproche d'éventuelle "manipulation" des votes , mais à "ceux" qui sont ... dans " l'ombre " ! Que s'est-il réellement passé ? On ne le saura sans doute jamais ! Je pense en tout cas que NRJ et TF1 ont , pour la troisième fois consécutive fait un affront grave à Mylène Farmer ! Celle-ci , très digne , restera probablement indifférente et silencieuse (sauf ... ?) ; mais il n'empêche que nous , que je suis écoeuré devant des procédés peu dignes de ce qui devrait être une vraie fête ! Autrefois , j'écoutais cette émission avec intérêt ; maintenant , c'est le rejet complet ! D'autres artistes que Mylène en sont aussi "victimes" ... Je vous souhaite une bonne carrière ; mais je vous en prie , comme à vos débuts , suivez l'exemple de Mylène (la plus grande Artiste de la chanson française , sincère) , restez humble !
Loncin léon , depuis la Belgique ...

Portrait de cyril4929
24/janvier/2011 - 19h06

ptin de merde vous voulez pas deux minutes jenifer et pk récompense mylene plus q une autre en plus elle n etait mm pas en live et de plus c t du playback ..... et pis nrj c pas une radio de vieux !!! jen est la meilleure !!!

Portrait de diane28
24/janvier/2011 - 18h38

J'adhére:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de maxime83
24/janvier/2011 - 18h03


Bravo et Merci pour votre commentaire

Portrait de pinkbomb
24/janvier/2011 - 16h48

Pauvre Jennifer... C'est vrai ça, tu ne vends pas d'albums et tu reçois un prix pour ça... C'est tout à fait normal

Portrait de Mylene Monvil
24/janvier/2011 - 16h26

ho la pauvre :/ vient dans mes bras Jenifer je vais te consoler avec un gros câlin car ils sont tous méchants :roll: :p

Portrait de Bichon33
24/janvier/2011 - 16h20

Trop fort Jean Pierre !!

parvenir à parler politique sur un fil variétoche !!
si vous avez réellement 65 ans ,vous devez savoir que ces prix sont bidonnés .;comme les hit parades de l'époque yéyé ..on proposait souvent au chanteur un cachet ou une bonne place dans le hit parade pour rémunérer une prestation....

Les témoignages sont légion..:mrgreen:

Portrait de Fandemylène
24/janvier/2011 - 16h03

Honteux de faire gagner Jennifer, honteux ! Déjà c'est beaucoup de la qualifier en tant "qu'Artiste" . Le pire sont les fans de Jennifer qui croient qu'elle à gagnée normalement sans tricherie, parceque faut être réaliste entre Mylène Farmer & Jennifer y à pas photo ! C'est comme si on disait MF & Lorie ! Toutes ne sont pas comparable et ne jouent pas dans la même court ! Mylène est bien au dessus de tout cela et elle à bien fait de partir parceque les résultats truqués comme ça surtout pour faire gagner une grognasse, bien moi je dis que Mylène n'a rien à faire dans une telle émission et j'espère que l'année prochaine elle enverra bouler NRJ ET TF1 quand ils l'inviteront parcequ'il l'ont invitée juste pour faire de l'audimat ! SCANDALE DONT ON A PAS FINI D'EN ENTENDRE PARLER !

Portrait de carinette
24/janvier/2011 - 15h27

Leave jenifer alone...:mrgreen:

Portrait de Elo1981
24/janvier/2011 - 15h27

lan prochain jespere que nolwenn leroy sera nominée car pour le coup elle mériterait sa place en tant qu'artiste de l'année vu le succes de son album, nrj la diffuse bref tt baigne pr elle

Les plus vus