24/01/2011 14:13

Sexe et automutilation : Pink assume - Regardez

Depuis  la semaine dernière le nouveau clip de la chanteuse américaine  Pink, Fuckin Perfect, est au cœur d’une polémique en raison  de la violence des scènes montrées.  On y voit tantôt une jeune fille  en train semble-t-il de prendre de la  drogue, tantôt en train de s’automutiler.

Peu de temps avant la  diffusion de la vidéo, jeudi dernier sur la chaîne MTV, la chanteuse a pris soin de justifier la violence des images, sur son blog. 

A l’en croire, il s’agit bien plus  de dénoncer des excès qui  tendent peu à peu  à se normaliser : "Beaucoup d’entre-nous avons vu certaines  stars arborer leurs plus récentes cicatrices, bien souvent juste avant leur retour dans leur clinique de désintoxication préférée."

Pink  prend garde d’expliquer qu’elle "n’appuie pas et n’encourage pas le suicide ou l’automutilation." Au contraire, elle "soutient ces jeunes qui se sentent désespérés, engourdis et sans pouvoir, qui se sentent invisibles et sans voix."

La chanteuse termine, indiquant qu’elle-même a souffert un moment de  sa vie de  tous ces maux.

                                       Regardez :

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anais059
25/janvier/2011 - 22h02

Tres beau clip:D

Portrait de zipzap
25/janvier/2011 - 18h57

magnifique clip

Portrait de Luxstyle77
25/janvier/2011 - 13h23

rien de choquant la dedans que la vèritè !

Portrait de mailine
24/janvier/2011 - 20h12

waow... ça remue des choses. en même temps, ça va droit au coeur. Pink est fuckin perfect. Et après avoir vu le clip, on a l'impression de l'être aussi, au moins un peu. ^^

Portrait de Gouxaz
24/janvier/2011 - 17h33

Rien de revendicateur, ce n'est pas un appel à la violence ou à la mutilation, au contraire, je le trouve plutôt réussi ce clip.

Portrait de beloved
24/janvier/2011 - 16h23

rien de derangeant bien au contraire. p!nk est une chanteuse engagée et si ses mots ne choquent pas ou plus elle passe au images. la preuve deja une polémique sur "raise your glass" avec le coup de l'allaitement. ce clip a lui seul est un resumé d'un film qui mis sur une durée de 1h30 ferrai un tabac sur la cible des 15-25 ans du a son histoire

Portrait de untouch76
24/janvier/2011 - 15h33

Merci MADAME Pink, au moins une artiste qui ne prend pas de gants pour dire ce qu'elle pense... A regarder son clip précédent "stupid girl" Elle sait faire véhiculer un message merci encore... Nous pouvons dire que Pink est une artiste une VRAIE

Les plus vus