23/01/2011 17:43

Tunisie: arrestation du propriétaire de la 1ere chaine de TV

Larbi Nasra, propriétaire de la chaîne de télévision privée tunisienne Hannibal, a été arrêté sous l'accusation de "haute trahison et complot contre la sécurité de l'Etat" pour avoir voulu favoriser le retour du président déchu Ben Ali, a annoncé dimanche l'agence officielle TAP.  

"Larbi Nasra oeuvrait par le biais de sa chaîne à faire avorter la révolution des jeunes, semer la désordre, inciter à la désobéissance et à la diffusion de fausses informations dans le but de créer un vide constitutionnel et de saboter la stabilité dans le pays et le pousser vers le chaos", selon une source autorisée citée par l'Agence tunisienne de presse.  

Cette action était destinée, selon cette source, "à favoriser le retour de l'ancien dictateur Ben Ali", qui a fui le pays le 14 janvier pour se réfugier en Arabie Saoudite sous la pression d'une révolte populaire d'un mois sans précédent.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coquillage 44
24/janvier/2011 - 02h37

ce n est que le début de la chasse

Portrait de vero34
23/janvier/2011 - 22h08

et hop ! encore un de plus . :D

Portrait de JONQUILLE545
23/janvier/2011 - 21h29

Il va y avoir un chasse aux sorcières , comme toujours après un renversement de gouvernement . Espérons que tout ça passe très vite et que la Tunisie se prenne en mains et reparte du bon pied !