23/01/2011 10:08

USA: Forte chute des audiences de "American Idol"

C'est le site Première qui rapporte cette analyse.  D'après TV By Numbers, la chaîne américaine, Fox, avait pris un gros risque en déplaçant le télé-crochet, American Idol, dont l'avenir est, en plus, incertain, sur la case du jeudi.Mauvaise idée, vu la compétition télévisuelle qui règne sur cette soirée.

Résultat du pari ? Une baisse de 23% de la part d'audience pour le second épisode du télé-crochet par rapport à l'édition passée. Une baisse du nombre de téléspectateurs aussi. 22, 6 millions, contre 26 millions l'an passé.

Quand bien même, American Idol reste leader de la soirée en termes d'audiences, les autres programmes n'ont pas spécialement dégringolé face à leur nouveau concurrent.

La comédie de trois heures programmée par NBC a même enregistré une hausse d'audience en cours de route. CBS a fait à peine moins d'audience que la semaine passée avec la série The Big Bang Theory .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diabolo48
23/janvier/2011 - 17h31

Pas pour le stade des auditions dans les villes américaines.
C'est lors des éliminations en studio que c'est sur 2 jours.

L'année dernière, c'était mardi : chant, mercredi : élimination.

Portrait de Secret Gossip
23/janvier/2011 - 16h40

Les audiences restent quand même excellente je trouves ! Un programme qui réussi a faire plus de 20 millions après autant d'années, même aux States, je trouves ça bien ! Après le concept en lui même peu lassé, mais c'est pas comme s'ils n'avaient pas de talents eux dans leur émission, donc :mrgreen:

Portrait de pierrot4490
23/janvier/2011 - 10h48

je ne sais pas si les séries policières à gogo et autres spin off on peut appeler ça de "bonnes" séries.

Les plus vus