22/01/2011 09:27

Otages: Le frère d'un des journalistes perd confiance

Thierry Taponier, frère d'un des deux journalistes otages en Afghanistan, a déclaré vendredi "perdre confiance" dans l'action du gouvernement français après le message de Ben Laden liant le sort des otages français au retrait de la France d'Afghanistan.  

"C'est un coup de massue qui nous tombe dessus au moment ou on s'y attendait le moins, puisqu'il y a quelque temps François Fillon nous disait qu'il ne pouvait y avoir qu'une issue heureuse pour Stéphane et Hervé et là on reste un peu abasourdi par cet aspect positif du côté de l'Etat et négatif du côté des ravisseurs", a-t-il déclaré à la chaîne d'information continue i-Télé.  

"Je commence à perdre confiance dans ce que fait le gouvernement en Afghanistan, en tout cas dans cette affaire", a-t-il dit.  

"Il faut arrêter ces messages d'optimisme, on apprend maintenant qu'ils sont condamnés à la réclusion pendant trois ans en Afghanistan sans rémission de peine. Nous ne comprenons pas, nous sommes très énervés et j'aimerais bien savoir pourquoi le gouvernement, et sur quelle base, affiche un tel optimisme", a encore dit Thierry Taponier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coquillage 44
23/janvier/2011 - 05h49

triste situation mais il ne faut pas oublier les autres otages qui ne sont pas journalistes

Portrait de kalichou
22/janvier/2011 - 11h07

C'est clair

Portrait de kalichou
22/janvier/2011 - 11h05

J'aimerais tellement lui caler une grenade dans sa gueule à ce Ben Laden, déolé mais franchement ça commence à bien faire et le pire c'est qu'il a des acolytes aussi cinglés pour se faire exploser, ca en devient presque une mode puisque tous les pays sont menacés par alqaida y en a marre.

Portrait de kalichou
22/janvier/2011 - 11h02

Tout à fait.

Portrait de JONQUILLE545
22/janvier/2011 - 10h52

Tu as mal compris ce que je disais ... Tu n'as pas vu que je disais "hélas" ! Face au chantage concernant des vies humaines que faire ? Allez comme dernièrement essayer de les récupérer, et revenir avec des cadavres, ou négocier comme pour les journalistes ??? Que faire ??? C'est pourquoi je disait que Ben Laden était le "maitre" de la situation ... ;(

Portrait de nina83
22/janvier/2011 - 10h37

comment parler de discussions diplomatiques avec des sanguinaires comme Ben Laden ????? personne ne peut jeter la pierre et porter des jugements, je pense que la famille est tellement dans la peine et la tristesse qu'elle ne peut plus être objective, et c'est compréhensible.
:(

Portrait de calixthe
22/janvier/2011 - 10h05

Est ce que le gouvernement va se décider à faire quelque chose??? Il ne faut pas faire confiance à l'état français, ils sont plus occupés à gérer leur image, leurs affaires de coeurs, les affaires internes plutôt que de s'occuper des otages ou mêmes de nous , français...
sauvez ces journalistes avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils reviennent dans leur famille sains et saufs.
Courage à vous, les familles

Portrait de JONQUILLE545
22/janvier/2011 - 09h49

Hélas ! Le gouvernement avec son optimisme béat fait croire qu'il maitrise la situation !!! Ben Laden rigole dans sa barbe !
Il ira jusqu'au bout de son chantage bien sur ! Pourquoi s'en priver ? C'est lui qui maitrise la situation :evil:

Les plus vus