22/01/2011 16:27

Barack Obama interviewé jeudi sur YouTube

Le président américain Barack Obama répondra en direct à des questions posées par les utilisateurs de YouTube jeudi prochain, annonce la Maison-Blanche.

M. Obama répondra en direct sur le site de partage de vidéos à 20h30 (heure de Paris),  deux jours après avoir prononcé devant le Congrès le discours annuel sur l'état de l'Union, qui est traditionnellement l'occasion pour les présidents américains de définir les enjeux et leur programme pour l'année à venir.

M. Obama avait déjà mené 40 minutes d'interview avec les utilisateurs de YouTube à la suite du discours de l'an dernier, une initiative qui s'inscrit dans la volonté de la Maison Blanche d'être au contact des internautes.
Mardi soir, de hauts responsables de la Maison Blanche répondront sur le site de la présidence  aux questions posées par les utilisateurs de Twitter ou Facebook dès que le discours aura été prononcé.

Quant au porte-parole de M. Obama, Robert Gibbs, il répondra aux questions sur son fil Twitter @PressSec dès avant le discours.
YouTube retransmettra en direct le discours de M. Obama et la réponse des républicains.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Truman
22/janvier/2011 - 22h22

important!!!

Les plus vus