22/01/2011 09:24

Dieudonné est venu soutenir... Eric Zemmour !

Selon le Parisien, alors que le chroniqueur Eric Zemmour recevait le premier prix de la liberté d’expression, décerné par les internautes, Dieudonné a fait son apparition.

Quelques invités ont aussitôt quitté la salle.

L’humoriste, condamné en 2009 pour « injures » antisémites, est venu apporter son soutien au journaliste, également poursuivi pour diffamation et incitation à la haine raciale par les associations antiracistes.

« J’espérais obtenir le prix.Dommage », s’est amusé Dieudonné, « la place d’Eric Zemmour n’est pas dans un tribunal ».

Zemmour et Dieudonné ont ensuite posé ensemble devant les photographe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
23/janvier/2011 - 23h08

je le fais exprés..je fais le mec qui ne comprend rien comme certains..qui mélangent tout..qui font de la politique de comptoir

Portrait de vivica05
23/janvier/2011 - 21h07

Connaissez-vous beaucoup de foyers en France ou on n'insulte pas le gouvernement, ou n'a l'impression de ne pas compter dans ce pays? Le sentiment d'exclusion n'est pas l'apanage des immigrés et de leurs enfants. Sauf que lorsque eux se plaignent on les ramène à leurs origines. Hors moi je me rappelle lors des émeutes de 2005 de tous ces jeunes qui montraient leurs cartes d'identité française, des milliers de jeunes qui ne mettaient pas en exergue leurs origines mais leur appartenance à la France. Vous sortez des anecdotes et vous voulez en tirez des conclusions sur l'intégration mais je peux vous donner 100 anecdotes contraire, serons nous avancé à quelque chose? Il y a au minimum 60millions de situations contraire en France chaque jour donc euh...Je ne pense pas qu'il y ait La vérité mais différentes vérités auxquelles faut répondre. Quand on généralise a tout va on s'éloigne de la vérité, mais c'est tellement plus simple de dire les noirs ci, les arabes ci, les blancs ci sauf que çà n'a pas de sens et c'est limite dangereux rappelons nous du passé. Ce ne sont pas des blocs mais des milliers de gens différents vous êtes dans l'éducation je pensais qu'on savait çà dans l'éducation. Par contre je pense que les politique ont été plus que nuls dans leurs approches, la gauche en trouvant des excuses aux délinquants (pauvreté, logement) et la droite en surfant sur les idées pourries de l'extrême droite. Enfin, ne vous sentez pas agréssé pas des gamins qui portent des t shirt d'Algérie, çà à quel effet? Tant que ce sont des t shirts tout va bien, mais au fond je pense que les sujets comme la colonisation,l'esclavage sont des tabous en France d'ailleurs leur absence des programmes d'histoire le montrent donc dès que quelqu'un parle de ses sujets çà crée des tensions. C'est vraiment urgent de traiter de ses sujets à l'école pour dépassionner ces questions.

Portrait de le mal aimé
23/janvier/2011 - 19h30

Oui comme les ratonnades, la shoah ou la guerre d'algérie..c'est pour que tout le monde soit chrétien c'est ça ?
C'est pour le bien du monde arabe et juif

Portrait de le mal aimé
23/janvier/2011 - 19h25

+5 tout à fait d'accord

Portrait de vivica05
23/janvier/2011 - 18h52

Pour vous repondre je vais simplement reprendre vos termes:
"C'est toujours d'ailleurs de la faute aux "français"
- Sans hypocrisie qui sont Les français? Des blancs ?

"des communautés qui refusent nos valeurs, notre culture".

-des communautés? Non, Vos concitoyens

"nos valeurs, notre culture"

- Vos valeurs? Non les valeurs de la France ce n'est pas votre propriété. Ces valeurs sont liberté, égalité, fraternité et je rajouterai laïcité. Quant vous désignez vos concitoyens comme des communautés représentez vous la valeur d'Egalité? Quant vous dites " les même problèmes se posent avec la même religion dans les sociétés les plus ouvertes" représentez vous la laicité? Vous faites l'amalgame entre intégrisme et islam, c'est çà être laic? Bref, les valeurs de la France non seulement elles ne sont pas votre propriété mais en plus lorsque vous les connaitrez et les appliquerez vous pourrez donnez des leçons.

Portrait de vivica05
23/janvier/2011 - 18h30

+5

Portrait de jeanrobin
23/janvier/2011 - 12h21

vous auriez pu indiquer qu'il s'agissait d'un prix initié par le site Enquête & Débat, dont je suis le responsable et fondateur, avec André Bercoff, merci quand même.

Portrait de vivica05
23/janvier/2011 - 11h16

Le vrai problème c'est que certains veulent une France blanche et chrétienne c'est tout. Mais çà ne sera jamais le cas, parce-qu'être français ne signifie pas être blanc et chrétien. Français c'est une nationalité et non une couleur, un lieu de vie, ou une religion et çà beaucoup apparemment sur ce forum n'ont pas encore intégré cette donnée.

Portrait de vivica05
23/janvier/2011 - 11h04

C'est aussi une vieille tactique de traiter l'autre de "bobo de gauche" pour le disqualifier au lieu de répondre sur le fond.

Portrait de MiniBe
22/janvier/2011 - 21h54

linc91 te casse pas la tête l'islam est associé à terrorisme, ils comprennent que ceux qu'ils veulent comprendre, et voient que ce qu'ils veulent voir.

Pardon pour les fautes ..

Portrait de MiniBe
22/janvier/2011 - 21h54

linc91 te casse pas la tête l'islam est associé à terroriste, ils comprennent que ceux qu'ils veulent comprendre, et voient que ce qu'il veut voir.

Portrait de TORO42
22/janvier/2011 - 17h31

Con parce qu'ils disent des vérités ? entre eux et toi je ne pose pas même pas la question de qui est le plus con !

Portrait de vivica05
22/janvier/2011 - 16h05

Zemmour accuses les noirs et les arabes de tous les maux des blancs. Dieudonné accuse les juifs de tous les maux des noirs. Aucune différence entre les deux.

Portrait de pomme2terre
22/janvier/2011 - 15h25

Un duo qui promet ! Dieudo a trouvé un nouveau Soral:roll:

Portrait de Seven45
22/janvier/2011 - 15h15

Je ne peux qu'adhérer !...tout est juste ..;)

Portrait de marla77
22/janvier/2011 - 14h47

C'est qui Dieudonné:?: :shock:

Portrait de LoveRaider
22/janvier/2011 - 14h23

Effectivement, cela mènerait à rien si le problème était tout autre... Le souci (le gros souci même !), c'est que la France est une passoire à immigrés, que son modèle assimilationniste n'est plus appliqué, et que les immigrés d'aujourd'hui viennent davantage pour les avantages sociaux que par amour de la France.

Bien entendu, je n'en fais pas une généralité, mais la vie quotidienne m'offre chaque jour divers exemples de refus d'intégration, de cassage de français (ce qui est complétement idiot étant donné que ces personnes sont censées être françaises également). Ajoutons à ça une rancune justifiée parfois, non-justifiée la plupart du temps, envers le passé colonialiste de la France.

Payer pour les fautes de mon pays lorsque je les vis, ok. Payer pour ce qui s'est passé il y a plus de 60ans alors que je n'étais pas né, non !

Pour en revenir donc à ton commentaire, oui, en théorie c'est absurde de racialiser les crimes. Malheureusement tout laisse à penser que la pédophilie et les tueurs en série relèvent d'actes isolés, tandis que la délinquance urbaine relève d'une tendance de groupe, d'une concertation, d'un phénomène d'ensemble.

(merci au passage aux médias dits culturels de relayer les artistes distillant leur haine dans leur rap et favorisant la continuité de ce phénomène...):roll:

Portrait de Lyrel93
22/janvier/2011 - 14h22

+100000

Portrait de Micky88
22/janvier/2011 - 12h13

Bah ! Elle fait presque partie de la famille puisque son père est le parrain d'un des gosses de Dieudonné... :mrgreen:

Portrait de vivica05
22/janvier/2011 - 11h52

C'est quand même dingue, on parle d'histoire avec un grand H et tu me parles "d'excuses, de gauche, de cracher sur la France" . De un ni toi ni moi n'avons connu Napoléon pourtant il est présent dans nos cours d'histoire. Vois tu c'est çà l'histoire, on y était pas mais on ne serait pas là sans elle. Et c'est la même chose pour les français des antilles, ils y étaient pas pendant l'esclavage mais si ils sont là c'est a cause de çà. Les jeunes immigrés ils sont pas venu reconstruire la France mais si ils sont nés ici c'est pcq après la 2nde GM la main d'œuvre des colonies était la plus intéressante. L'Histoire de la France c'est pas faire de la morale. C'est pas nous qui choisissons l'histoire elle est et c'est tout. On ne peut pas dans ce pays continuer a instrumentaliser l'histoire. Y a pas plusieurs histoires y en a qu'une et il faut la restituer dans sa totalité. Enfin crois tu que le fait qu'on apprenne la Shoah a l'école c'est s'excuser vis a vis des juifs? Pas du tout c'est de l'histoire. Et est ce que pcq on parle de la Shoah les juifs détestent la France: Non. Au contraire. Il faut dépassionner l'histoire. Et les délinquants ne sont pas les mêmes partout en France. Si Zemmour parle de la banlieue parisienne c'est surement vrai mais il ne peut en aucun généraliser çà à toute la France.

Portrait de zemmourien
22/janvier/2011 - 11h39

zemmour sur iTélé en ce moment ... ca se dispute :twisted:

Portrait de zemmourien
22/janvier/2011 - 11h35

ce soir Zemmour sera en Direct !! Le reve !!! :twisted: :twisted: :arrow:

Portrait de zemmourien
22/janvier/2011 - 11h33

Ah ben il manquait plus que lui .... :twisted:

Portrait de Micky88
22/janvier/2011 - 10h40

Sur le fond ça reste la même chose : traite négrière ou esclavage arabe c'est réduire des individus, parce qu'ils sont noirs, à être systématiquement dominés par des individus aisés qui les auront achetés comme de la barbaque ! ;)

Portrait de AnnaG
22/janvier/2011 - 09h54

D'accord avec toi.

Portrait de Micky88
22/janvier/2011 - 09h53

Oui ! J'ai halluciné en lisant l'info... Dieudonné est rusé comme un renard en créant ainsi l'amalgame venant ainsi défendre la liberté d'expression en soutenant un juif alors que ses propos sont généralement anti-sémites.

Le soutien est embarrassant mais finalement sa démarche n'est pas forcément exclusivement provocatrice, tout au moins dans son esprit, puisque son seul souci est de faire reconnaître la souffrance du peuple noir depuis le commerce triangulaire et qu'il se positionne en penseur et non en délinquant d'idées en s'appuyant sur cette liberté d'expression.

Il devrait d'ailleurs remonter un peu plus dans l'Histoire et rappeler que l'esclavage des premiers noirs a été du fait de nos amis Arabes et que les "Européens" et "Américains" ont ensuite sacrifié à ce commerce humain en payant les chefs de village, heureux de vendre des individus et autant de bouches en moins à nourrir...

Sur le fond il n'a pas tort jusqu'à un certain point, c'est malheureusement sur la forme, sur ses comparaisons nauséeuses, ses injures, son obsession des juifs maîtres du monde et son déni qu'il véhicule des arguments dangereux.
Mais comment se faire entendre sans provocation dans un monde médiatique assoiffé de buzz en souhaitant poursuivre sa croisade contre vents et marées ?

Tout ceci me laisse perplexe et plutôt mal à l'aise... :|

Portrait de COMA Tina
22/janvier/2011 - 09h33

oups ...

Portrait de caty61
22/janvier/2011 - 09h31

Où va-t-on ? C'est la dérive complète. Bientôt on va applaudir ces propos intolérants au début on pouvait croire à un écart de langage "télévisuel", mais pas seulement puisqu'ils persistent et signent. Marine Le Pen doit se frotter les mains...

Portrait de Oursounet69
22/janvier/2011 - 09h27

Le S pour photographes est en option

Portrait de Oursounet69
22/janvier/2011 - 09h26

Je pense que Zemmour se passerait bien d'avoir comme soutient Dieudonné

Les plus vus