29/07/2011 04:06

Découvrez l'étrange palmares des NRJ Music Awards

La Libano-colombienne Shakira, le Français M Pokora et les Américains de The Black Eyed Peas ont remporté deux trophées chacun aux 12e NRJ Music Awards, décernés samedi soir à Cannes, dans le cadre du Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem).  

Les trophées de cette émission, diffusée par TF1 et NRJ, ont été attribués selon les votes du public.  


Shakira a été désignée artiste féminine internationale de l'année et a été récompensée pour la chanson internationale de l'année avec "Waka Waka".  

The Black Eyed Peas, déjà récompensés l'an dernier, ont été distingués comme groupe international de l'année et pour le concert de l'année.  


M Pokora a remporté le titre d'artiste masculin francophone de l'année et celui de chanson française de l'année pour "Juste une photo de toi"  

Lady Gaga et Beyoncé, Justin Bieber (qui n'étaient pas présents) et Usher ont également été recompensés.

Jenifer a été élue artiste féminine de l'année pour la sixième fois de sa carrière.  

David Guetta s'est vu décerner un NRJ Music Award d'honneur.  


Douze des treize trophées ont été attribués selon les votes du public exprimés jusqu'au 16 janvier sur le site officiel du programme.

La chanson française de l'année a été déterminée selon les votes du public par SMS et téléphone durant l'émission.


Artiste international masculin de l'année: Usher

Chanson internationale de l'année: Shakira

Artiste féminine de l'année: Shakira

Duo/Groupe français de l'année: Justin Nozuka/Zaho

Clip de l'année: Lady Gaga

Révélation internationale de l'année: Justin Bieber

Artiste féminine de l'année: Jenifer

Groupe/Duo international de l'année: Black Eyed Peas

Artiste français de l'année: M Pokora

Chanson de l'année: M Pokora

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kmi2203
25/janvier/2011 - 22h57

lol ok toi tu sais mieux! mais e nfait a part 50 t'as rien sorti. Bref j'vais pas m'engueuler avec un inconnu sur un forum. bye

Portrait de Titecloclo
25/janvier/2011 - 10h11

Ca ressemblait à tout sauf un hommage... :( comme toujours (ou presque) sur TF1!

Portrait de fopapousser
25/janvier/2011 - 09h01

Pokora ? connais pas. Jennifer ? mignonne sur les photos. En plus, elle chante ? Shakira ? m'intéresse pas. Bieber etc. ça vole bas tout ça.

Portrait de gwenaellelardinois
25/janvier/2011 - 03h23

Les journalistes, les jaloux, Morandini et toute son équipe ainsi que toutes ces personnes qui quotidiennement, "aiment" faire du mal aux gens histoire de faire de l'audience et vendre, devraient apprendre ce qu'est le respect parfois ! J'aimerai savoir ce qui les pousse à dire autant de mal, à porter autant d'accusations...En fait, la réponse est toute trouvée : Leur vie est tout simplement triste et ennuyeuse à souhait ! Et ils n'ont rient trouver d'autre à faire pour payer leur factures, loyers ! Mais se sont ils au moins une fois demander si leur neveu, leur nièce aime Jenifer ? Se sont ils déjà demander ce que pourraient penser leurs enfants s'ils apprenaient qu'ils mangent à leur fin grâce à la méchanceté gratuite de leur parent ? Cette cérémonie, hors mis les récompenses, est sensé être une grande fête ou téléspectateurs, spectateurs et Artistes se retrouvent tous ensemble le temps d'une soirée, le temps de magnifiques chansons, de rires et de joie. La musique est une terre magique, elle est sacrée et appartient à tout le monde, il n'y a pas de frontière, il n'y a qu'elle qui peut offrire une liberté d'expression universelle. Mais pour qu'il n'y est aucune barrière, il faut en prendre soin...Pour cela, respectons les genres musicaux, les fans et les chanteurs. Le 22janvier 2011, des enfants hospitalisés ont regarder depuis leur lit d'hôpital les NRJ Music Awards. Beaucoup ont eu des étoiles dans les yeux en voyant leur chanteurs préférés sur scène et certains, au même titre que Shakira ou The Black I Peas ont étaient très content quand Jenifer a remporter ce trophée. Inconsciemment, grâce à cette récompense, Jenifer a fait plaisir à ces enfants...Jenifer a était émue aux larmes, Jenifer a travailler dur pour nous revenir avec ce nouvel album. C'est une femme au grand coeur qui n'a jamais fait de mal à quiconque, c'est une personne qui aime son métier, une chanteuse qui par le biais de ses chansons et de ses concerts envoie de l'amour aux gens, à ses fans.C'est une personne qui depuis toujours possède un humour, une joie de vivre, et un sourire radieux...Ne lui enlevont pas cela !! (Jen' nous attendont tous avec impatience une superbe photo de toi en compagnie de TON trophé que tu as mériter ! Puisses-tu lui faire une belle petite place dans ta maison du bonheur, on te fait de groooos bisous...). :mrgreen:

Portrait de kmi2203
24/janvier/2011 - 21h58

il y a plusieurs mixtapes qui circulent des rappeurs que j'ai cité un peu plus bas sorties en 2010 (notamment de Lupe...)
En 2010 ( pas fin 2010..Oh mon dieu le rap serait-il mort fin 2010???), un bon album officiel sorti est celui de Nas et Damian Marley. Ou How I Get Over de The Roots. Pq je te cite ceux là? Car ils sont tous les deux TRES CONNUS et font de la bonne musique. Point barre. Il faut pas aller chercher bien loin pour trouver des personnes qui aiment la musique et qui en font de la bonne. Si c'est le cas c'est que t'es un GRAND FAN de musique des 80's et alors là bah personne peut te faire changer d'avis et c'est bien triste d'ailleurs....

Portrait de drouleur03
24/janvier/2011 - 20h44

La création musicale est morte il y a bien longtemps !!! fini le temps ou l'on passé du temps en studio à faire de belles mélodies, de beaux arrangements et de vrai rythmique !!! aujourd'hui tout ce ressemble, plat, bruyant, sans âme...
le rap ne restera pas dans le temps non plus, trop pauvre musicalement !!! D'ailleurs les rappeurs de "l'age d'or " comme vous dites (en France) on juste trouvé un créneau pour faire du bizness mais chez eux écoutent la musique des années 70, 80... (dj kheops par exemple)
La musique "populaire" est morte il y a un bon moment...

Portrait de kmi2203
24/janvier/2011 - 20h35

en effet. Tu reviens tjs avec les mêmes personnes qui sont tombées dans le commercial et te voiles la face pour ceux qui font toujours de la bonne musique. Quoiqu'il en soit c'est mon dernier message car j'ai vraiment autre chose à faire. Bonne soirée

Portrait de kmi2203
24/janvier/2011 - 20h00

mdr tu crois vraiment que j'ai le temps de faire ce genre de coup.... Enfin plutot l'envie... Enfin.... Mec si le rap est mort je me demande pourquoi les plus grands continuent toujours d'en faire.
Bref bref bref Oui tu as raison. :-)

Portrait de kmi2203
24/janvier/2011 - 19h13

Apparemment plusieurs ici pensent comme moi dans l'ensemble donc demande toi qui dit réellement n'importe quoi... Soit.
C'est pas parce que tu écoutes du rap depuis longtemps que t'y connais quelque chose... de toute façon je vois pas pourquoi t'en parles encore vu que pour toi le rap est mort.

Portrait de JiggaParis.
24/janvier/2011 - 18h25

Bah y'a un type que je trouvais qui explosait de style et de charisme et avait un delivery que j'adorais c'était DMX, qui d'ailleurs avait pris une tournure très rap chrétien récemment. Le soucis c'est qu'il est enfermé soit en asile soit en prison en ce moment.

Portrait de kmi2203
24/janvier/2011 - 17h51

Comparer le rap des 80's et le rap des années 2000 c'est un peu n'importe quoi car les temps changent... Le rap est basé sur ce que les gens vivent, sur la société etc...Et dire que ça a changé... Forcément ça a changé ! Cela dit il reste encore plein de rapper underground qui sont aussi bien que Nas ou d'autres qui écrivent super bien... Maintenant c'est sur que quand je vois que tu te réfères toujours à des artistes commerciaux comme 50 je comprend pourquoi tu dis que le rap est mort....

Faut pas comparer l'incomparable quoi.... :s

Portrait de JiggaParis.
24/janvier/2011 - 16h54

"Heureusement qu'il reste les albums des grandes années du rap. Rien de tel qu'un bon chronic 2001, FF, etc..."

Attend je t'arrête LeatherFace... Je m'explique à lire tes connaissances Rap je doute que tu t'intéresses aux paroles des albums rap. D'autant que Dr. Dre ne brille pas par ses textes (surtout qu'il ne les écrit pas lui-même) mais plutôt par ses beats exceptionnels qu'il bidouille avec son staff. Pour toi le bon rap c'est surtout une histoire d'ambiance. Ce que je peux concevoir car ça joue beaucoup on est d'accord.
Mais à partir de là il ne faut pas dire "le rap est mort" car c'est une insulte à tous les vrais paroliers qui sont encore là dans le domaine commercial, Eminem, Jay-Z, Nas savent toujours utiliser leur plume (même si pour moi les deux premier se sont perdus dans une spirale pop point de vue musique). Et dans le domaine moins commercial : Common, Lupe Fiasco (ma référence actuelle) qui sont vraiment doués.

Portrait de E Hemingway
24/janvier/2011 - 12h42

Joli !:D

Portrait de Méliroxy
24/janvier/2011 - 10h48

Excellent ! C'est pour ça que je n'écoute plus !!! A part des pseudos artistes et des publicités qui tournent en boucle..... Pas de quoi réjouir les cages à miel !!!:D

Portrait de coquillage 44
24/janvier/2011 - 03h07

:mrgreen:

Portrait de kmi2203
23/janvier/2011 - 23h26


mais non le rap est pas mort .... Suffit de faire la différence entre des 50 Cent et des Mos Def, des Kanye West et des Common, des Gucci Mane et des Talib Kweli ETC ETC.... Des bon rappeurs y'en a encore des dizaines mais faut les chercher... Ceux cités plus hauts dans mon commentaire ne sont que les "plus connus" encore...

Portrait de kmi2203
23/janvier/2011 - 23h20

mais non le rap est pas mort .... Suffit de savoir faire la différence entre des 50 Cent et des Mos Def, des Kanye West et des Common, des Gucci Mane et des Talib Kweli ETC ETC.... Des bon rappeurs y'en a encore des dizaines mais faut les chercher... Ceux cités plus hauts dans mon commentaire ne sont que les "plus connus" encore...

Portrait de BustinJieber
23/janvier/2011 - 23h09

vous avez oublié "concert de l'année" : Black Eyed Peas

Portrait de _Estéban_
23/janvier/2011 - 22h14

Maintenant cette cérémonie est la pire de l'année avec son play-back à plein nez, ses prestations enregistrés à l'avance (déjà l'année dernière avec Laura Smet et David Hallyday), ses gaffes monstrueuses notamment de Miss France, ses cassages complet avec Nikos qui veut absolument une photo pour son compte Twitter avec Enrique (il peut pas attendre la fin de la cérémonie pour la faire) et pour couronner le tout les "blagues" sur Bieber, Lady Gaga de Cauet et compagnie sans arrière goût et fade au possible...

Les NRJ Music Awards présentés par Anthony me manquent énormément parce que oui depuis qu'il n'est plus là cette cérémonie devient de plus en plus catastrophique et ça représente bien NRJ, TF1 et la France bien évidemment...

Portrait de AnnaG
23/janvier/2011 - 17h06

Jenifer qui gagne ??!!!!!!

Portrait de hurry
23/janvier/2011 - 17h03

au fait, c'est le 7ème en "artiste"...8ème en tout... mais bon, l'info choc est plus importante que la vérité... surtout ici.
Et puis, elel a l'ahbitude, ca va faire dix ans qu'on lui dit qu'elle ne sera plus là l'année prochaine... Change de disque !

que les nolife se déchainent... c'est la vie des nolife ... rien de neuf ...
si tu suis le fil, néanmoins, l'album est "seulement" disque d'or en 7 semaines... contre performance décevante certes, mais c'est ce que je souhaite à tout le monde ... au 97% du reste de production globale musicale.. qui fait moins.. en plus longtemps.

Portrait de harmony79
23/janvier/2011 - 16h59

le seul mérite de mpokétron ; nous avoir épargné une victoire de la chèvre :mrgreen:

Portrait de Secret Gossip
23/janvier/2011 - 16h49

Jenifer qui gagne pour la 6ème fois !
Comment elle peut gagner tout les ans, alors qu'elle ne fait rien niveau actu musicale ?! Elle sort pas un cd ou single tout les ans a ce que je sache..et quand c'est le cas, ça passe plutôt inaperçu, pas au point de détrôner une autre artiste féminine en tout cas. (Je me fiche des autres, je suis pour personne, mais c'est un constat).

C'est clairement de la triche, non pas qu'on en douterais, mais c'est tellement flagrant dans son cas...
TF1 est vraiment fière de sa protégée quoi...
L'année prochaine, elle n'aura plus de carrière du tout, pas une seule vente, mais gagnera le prix
:lol:

Portrait de Pipelette33
23/janvier/2011 - 15h42

pour la semaine du 16 janvier

single

Mylene 2eme
Jenifer même pas dans le top 100

album

Mylene :5 eme
Jenifer :41 eme

telechargement album
Mylène :15eme
Jenifer :37eme

telechargement single
Mylene :23 eme
Jenifer :27eme

source disque en france

on constate le très très grand flop de Jenifer !!!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de harmony79
23/janvier/2011 - 15h35

oui mais rené il est mignon mignon mignon mignon gnon gnon

Portrait de harmony79
23/janvier/2011 - 15h33

enfin , je pense pas que tous les albums de reprises marchent forcément donc mystère mystère

Portrait de harmony79
23/janvier/2011 - 15h31

façon la plus à plaindre , c'est élodie frégé , elle elle bide et en plus elle ne reçoit aucun nrj daubique awards :mrgreen:

Portrait de harmony79
23/janvier/2011 - 15h28

il doit avoir trop de poils sur le torse le jean-louis :mrgreen:

Portrait de harmony79
23/janvier/2011 - 15h25

c'est comme les prêtes , je me demande comment ce type d'albums peut marcher vu ce qui se vend la plupart du temps

Portrait de harmony79
23/janvier/2011 - 15h12

nolwenn , c'est ring pour nrj voyons :mrgreen:

Les plus vus