22/01/2011 09:32

Messier trouve sa condamnation "profondément injuste"

L'ancien PDG de Vivendi Universal (VU) Jean-Messier, condamné vendredi à trois ans de prison avec sursis pour sa gestion du groupe de médias et communication, a déclaré dans un communiqué trouver ce jugement "incompréhensible" et "profondément injuste".  

"Un an après le jugement du jury américain me déclarant à l'unanimité non coupable, le verdict rendu aujourd'hui par la justice pénale française, près de 10 ans après les faits, m'apparaît incompréhensible", explique Jean-Marie Messier.  

En janvier 2010, un tribunal new yorkais avait retenu la responsabilité de Vivendi, poursuivi par des actionnaires pour communication trompeuse, mais pas celle de Jean-Marie Messier. La procédure se poursuit.  

M. Messier réaffirme "avoir toujours dirigé ce groupe avec intégrité". "Et donc cette condamnation est profondément injuste", poursuit-il.  

A l'issue du jugement du tribunal correctionnel de Paris qui a condamné l'ancien PDG à trois ans de prison avec et sursis et 150.000 euros d'amende pour "diffusion d'informations fausses ou trompeuses" et "abus de bien social", ses avocats avaient annoncé qu'il ferait appel. M. Messier s'était éclipsé sans faire de déclaration. Ses avocats ont annoncé qu'ils feraient appel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coquillage 44
23/janvier/2011 - 05h58

manque de soleil :mrgreen:

Portrait de Micky88
22/janvier/2011 - 18h53

Il était très blanc en sortant du tribunal si j'en crois les photos ! :mrgreen:

Portrait de marla77
22/janvier/2011 - 14h54

Profondément injuste:?: :?: De qui se moque t'il ? Il a ruiné des petits actionnaires....Il n'en a pas prit assez:!: :twisted:

Portrait de raph3000
22/janvier/2011 - 14h23

je suis d'accord avec lui pour le "profondément injuste".............il aurait du être sanctionné bien plus lourdement encore....Qu'il ne se plaint donc pas !
Messier, Tapie, même combat ! OUT ! :evil:

Portrait de Micky88
22/janvier/2011 - 10h19

Je trouve sa peine insultante pour tous les gens qu'il a ruiné en les abusant et en produisant des comptes truqués.

J'aurais fait la même chose, en n'étant pas le médiatisé JMMMM (Jean Marie Messier Maître du Monde" ami des stars et ancien associé-gérant de Lazard Frères, je serais en train de croupir dans les geoles de la République. :(

Les plus vus