24/04/2007 05:15

"La nuit des Molières" avec K. Le Marchand le 14 mai sur Fr2

Le lundi 14 mai, dès 20h50, France 2 retransmettra en direct du Théâtre de Paris, la célèbre Nuit des Molières. Cette soirée sera présentée par Karine Le Marchand.

La présidence d'honneur est confiée à Jacques Weber, accompagné cette année par une comédienne de renom.

La 21e cérémonie des Molières mettra à l'honneur les meilleurs spectacles de ces 12 derniers mois. Cette soirée s'adressera au grand public afin de leur donner envie de se rendre dans les centaines de théâtres à travers la France.

18 Molières seront remis en direct, autant de moments d'émotions, de suspense, de rires et de larmes que nous feront vivre les lauréats.
Ce sera aussi l'occasion de voir des extraits des pièces récompensées.
Par ailleurs, sur scène, des spectacles originaux, des sketchs, des séquences musicales rythmeront cette soirée exceptionnelle.
Les Molières 2007 se veulent légers, festifs, émouvants et divertissants. A l'image du théâtre. Comme le dit Alfred Hitchcock : "Le théâtre c'est la vie, ses moments d'ennui en moins".

Les trophées seront remis, entre autres, par : Gérard Desarthe et Cristiana Reali, Charles Tordjmann et Océane Mozas, Caroline Casadesus et Didier Lockwood, Barbara Schulz et Nicolas Vaude.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gloubigirl
23/avril/2007 - 18h26

pas plus cher que le ciné
notamment si vous habitez paris ou la région parisienne, vous pouvez très facilement trouver des places de théatre à moins de 10 euros, voire meme des invitations gratuites (certains sites le proposent des prix battant toute concurrence). Oh mais bien sur que vous n'assisterez peut etre pas à des spectacles de grandes affiches dans des grandes salles, mais il existe tellement de talentueux professionnels qui méritent d'etre connus...et qui ont surtout un talent fou.
Le théatre représente la vie; le théatre c'est uen performance chaque soir...

Portrait de movèselangue
23/avril/2007 - 17h22

à voir
pour le plaisir...Michel Bouquet absolument délicieux dans "l'avare", bon c un classique, mais molière reste ds l'air trés moderne...c un peu cher et donc rare ...

Portrait de Nico92
23/avril/2007 - 17h21

Le théâtre c'est un partage unique
On ne peut pas comparer le théâtre au cinéma. Grâce au théâtre on peut partager des instants magiques avec des stars ou des comédiens débutants, être proche de personnes parfois inaccessibles au quotidien. Le cinéma, ça fait rêver et s'évader mais ce n'est pas le même plaisir. J'ai eu la chance de voir des tas de supers comédiens et comédiennes sur scène et je ne regrette pas d'avoir dépensé parfois beaucoup d'argent. Ca ne m'intéresse pas de polémiquer sur le prix des places car je sais qu'il y a et aura toujours des grincheux pour trouver que c'est trop comme ceci ou pas assez comme cela, pour au final ne jamais aller au théâtre. La soirée des Molières ne peut pas retransmettre la magie que l'on trouve dans une salle de théâtre et c'est bien dommage. A la télé, on trouve cette soirée limite ennuyeuse surtout qu'elle se passe entre professionnels. On a parfois l'impression de n'être pas concerné. Les comédiens et comédiennes n'y sont pour rien car nombreux sont ceux et celles qui préfèrent offrir au public ce qu'il attend. Si le prix des places empêchent certains de voir les pièces, ça serait bien que la télévision de temps à autre comme autrefois diffusent pour ces gens là notamment les grands succès de l'année, ceux qui ont eu des prix et ont attiré le public. Ca ferait plaisir à ceux qui ne peuvent pas aller au théâtre et peut-être que ça donnerait à plus de monde l'envie de voir les comédiens et comédiennes en vrai. Vive le théâtre !

Portrait de Vodkapomme
23/avril/2007 - 16h45

en reponse à moi meme lol
Hors au cinéma >>> il fallait lire "hors au théatre, il y a des humains...

Portrait de Vodkapomme
23/avril/2007 - 16h45

En reponse à la patate
Hello,

On trouve des places de théâtre à partir de 15/20 euros. Une toile au cinéma coute à l'unité à peine moins de 10 euros. Hors au cinéma, il y a des humains, un vrai décor devant soi, des machinaux...

Alors quand on me dit que le théâtre est cher,... hum...

Les plus vus