29/07/2011 04:06

Voici les nominés pour la cérémonie des Césars

L'actrice, réalisatrice et productrice américaine Jodie Foster présidera la 36e cérémonie des Cesar qui se déroulera le 25 février au Théâtre du Châtelet, a annoncé lundi soir l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, .
 Le dernier président étranger des Césars avait été Marcello Mastroianni en 1993.

 "La comédienne sera en tournage en France à partir de début février sous la direction de Roman Polanski qui adapte à l'écran la pièce de Yasmina Reza +Le Dieu du carnage+", ajoutent les organisateurs.

Antoine de Caunes tiendra une nouvelle fois le rôle de maître de cérémonie. Cette 36e cérémonie sera diffusée en direct sur Canal Plus, et en clair.


Les films de Mathieu Amalric, Xavier Beauvois, Roman Polanski notamment sont candidats aux honneurs des Césars qui seront remis le 25 février à Paris, selon la liste des "nommés" divulguée vendredi par l'Académie des Césars.

"L'Arnacoeur", de Pascal Chaumeil, "Des Hommes et des Dieux" de Xavier Beauvois, "Gainsbourg, Vie héroïque" de Joann Sfar, "Mammuth" de Gustave Kervern, "Le nom de gens" de Michel Leclerc, "The Ghost Writer" de Roman Polanski et "Tournée" de Mathieu Amalric sont candidats au César du meilleur film.

Les acteurs principaux de plusieurs de ces films ont été par ailleurs retenus pour le César du meilleur acteur : Gérard Depardieu ("Mammuth"); Romain Duris ("L'Arnacoeur"), Eric Elmosnino ("Gainsbourg..."), Jacques Gamblin ("Le nom des Gens") et Lambert Wilson ("Des hommes et des Dieux") ont été retenus par la profession.

Les sept actrices retenues pour le César de la Meilleure actrice sont: Isabelle Carré ("Les émotifs anonymes" de Jean-Pierre Améris), Catherine Deneuve ("Potiche" de François Ozon), Sara Forestier ("Le Nom des Gens"), Charlotte Gainsbourg ("L'Arbre" de Julie Bertucelli), et Kristin Scott-Thomas ("Elle s'appelait Sarah" de Gilles Paquet-Brenner).

Par ailleurs, un César d'Honneur sera décerné par l'Académie au réalisateur américain Quentin Tarantino pour l'ensemble de sa carrière, a annoncé le président des Césars, Alain Terzian, qui souhaite ainsi récompenser "un grand artiste international".

L'Académie des Césars réunit l'ensemble de la profession - 3.812 votants cette année -, à la fois artistes et techniciens, devant et derrière la caméra.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hit Girl the best
31/janvier/2011 - 12h25

Et ou sont les 2 plus gros succès francais de 2010? Les petits mouchoirs et camping 2:?: :roll:

Portrait de colas81
21/janvier/2011 - 19h02

Après analyse de ces nominations, je suis surpris par une ABSENCE et non des moindres!!!! celle d'Isabelle Huppert!!!!!! le snobisme et l'indifférence à son égard me surprendra toujours de la part de cette fameuse "académie"!!!
L'année dernière (déjà) elle ne figurait pas dans la liste, elle le méritait pour VILLA AMELIA......mais cette année elle méritait amplement d'être nommée soit pour WHITE MATERIAL de Claire Denis (superbe) soit pour COPACABANA (drôlissime à souhait!!!)..............

Cette cérémonie de remise de prix est quand même très drôle.....certaines comédiennes après seulement quelques films cumulent plusieurs césars (3 pour Julie DEPARDIEU et peu importe les catégories...2 césars pour Cécile de France, Karin Viard, Emmanuelle Devos, SYvie Testud, Marion Cotillard....(toutes géniales mais quand même!!!) 4 césars pour Nathalie Baye et Dominique Blanc ( talentueuses elles aussi) ....et que dire des 5 césars pour Isabelle Adjani!!!!!)...

Chez les comédiens c'est un peu la même chose , Mathieu Amalric en a déjà 3, Tahar Rahim 2 ....alors que les immenses Michel Piccoli, Jean Louis Trintignant ou Vincent Lindon n'en ont reçu aucun.......!!!!

Et que dire des Césars d'honneur!!!! la catégorie la plus DROLE......Will Smith, Johnny Depp (en 1999) , Sylvester Stallone, Harrison Ford...entre autre....peu importe le talent tant qu'on à un Américain en Promo à Paris à ce moment là pour leur refiler un trophée dont ils se foutent éperdument......

Portrait de Mounir6
21/janvier/2011 - 16h52

Moi je veut toute les statuettes pour "L'arnacoeur" et pour le cesar de meilleur espoir a Leila Bekhti

Portrait de astarinmygarden
21/janvier/2011 - 15h08

oui meilleur second rôle dans l'arnacoeur

Portrait de lou31
21/janvier/2011 - 13h42

tu vas être déçu puisqu'il y a 2 nominations pour le film de guillaume canet : meilleurs seconds rôles masculin (gilles lellouche) et féminin (valérie bonneton).
il avait autant sa place que l'arnacoeur et le nom des gens...

Portrait de leochat36918
21/janvier/2011 - 12h23

tssssss on se croirait a la star ac avec ce verbe "nominer" !! auparavant pour les ceremonies tel que les cesars, il etait employé le verbe "nommer" !! Ahh téléréalité quand tu nous tiens !!!

Portrait de GOLDORAK2010
21/janvier/2011 - 11h18

Va faire un speech d'enfer pendant 15 minutes ! ! ! LOOOL

Les plus vus