29/07/2011 04:06

Zidane veut attaquer en justice Christophe Alévêque

Selon la radio RMC, s'estimant diffamé par les propos tenus par Christophe Alévêque dans les colonnes du magazine Sportmag, Zinedine Zidane  a décidé de contre-attaquer.

Il a chargé un avocat de mettre en œuvre la réplique judiciaire.

Dans Sportmag n°39, daté du 3 janvier 2011, Christophe Alévêque affirmait:

"Ce n’est pas étonnant si, en général, les meilleurs sont des personnes intelligentes avant d’être des sportifs exceptionnels. L’exception c’est Zidane, qui est con comme une bite... Si lui c’est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte. "Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C’est d’un ennui profond quand il parle..."


« M. Zidane a décidé de se défendre parce que les termes utilisés dans cet article sont extrêmement durs et outranciers, souligne Me Brusa, avocat à la cour de Paris interrogé par RMC. Nous ne sommes plus dans l’humour et dans la plaisanterie. On attaque la personne dans sa dignité. »

L’avocat a pris contact avec Christophe Alévêque afin que ce dernier retire ses propos. « Il faudra trouver des solutions concrètes, glisse Me Brusa. Ça peut aller jusqu’aux voies judiciaires et aux sanctions pénales. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de teevi2
23/janvier/2011 - 09h26

Il ferait mieux de donner son support a tous ces jeunes qui se battent en algerie pour leurs libertes , plutot que de s'arreter a sa petite personne .....aleveque a bien raison , je penses .

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
22/janvier/2011 - 23h38

je dis juste que beaucoup comparent ces joueurs en disant "lui est meilleur joueur du monde, non c'est lui" bref... ce sont deux grands joueurs et sont assurément les 2 meilleurs joueurs actuellement et pour toute une génération de gamins... et d'adultes..

et puis c'est toi qui est un peu bete de dire starlette parce que dans un match, il fait la tete car il loupe un peno et plein d'occase !!! je sais pas mais je trouve que ce serais le contraire qui serais hallucinant.. il joue pas non plus pour rien...

je trouve qu'il a quand meme du mérite, celui de s'adapter a des championnats différents, et surtout il a une manière de se couper du monde justement des people... on a l'impression que ca ne l'atteint pas...
et puis je pense que c'est ce qui fait son personnage, il agace, mais c'est aussi sa marque de fabrique..
de plus il me semble que quelques grands joueurs ont d'ailleurs marqués les esprits, Maradonna, Zidane (tiens lol), ou meme Cantona, d'ailleurs ce dernier avait un comportement bien plus ignoble et plus caractériel sur le terrain et bizarrement il etait adulé en France...

surtout Messi est un pur produit Barça, il a grandit au Barça, vit pour le Barça... c'est une équipe rodée.. Le Réal est en pleine construction, et n'est pas si loin du Barça...

apres de toute facon tout est une question de gout...

Portrait de sawyer92
22/janvier/2011 - 17h14

:D

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
22/janvier/2011 - 11h25

une starlette pourquoi? parce qu'il prends soin de lui?? et surtout c'est les medias qui en font de lui une starlette, je pense pas qu'il demande a ce qu'on le photographie en vacances avec sa compagne en bikini... il est beau .. et franchement Messi serait tout aussi beau, il serait pareil, juste le physique qui change..

de plus le jeu du Barça est stéréotypé, de la passe à 10... et sans Xavi et Iniesta, Messi n'aurait pas mis autant de but... l'equipe d'Espagne par exemple, c'est du jeu Barça, mais l'Espagne n'a pas besoin de Messi pour gagner la coupe du monde, par contre Messi a besoin du Barça pour faire gagner l'argentine, elle est la, la difference...

de toute façon ces 2 mecs la sont incomparables, les gens qui les compare sont des gens qui ne regardent que téléfoot ou le blog de pierre menes...
ils ont 2 styles diférents, deux postes differents...
peut etre la seule chose que Messi n'a jamais fait face a C Ronaldo, c'est de changer de championnat... je ne suis pas sure que Messi s'adapte en Angleterre ou meme en Allemagne... peut etre que oui, peut etre que non, on ne le saura peut etre jamais vu qu'il restera surement toute sa vie au Barça (sentiment de devoir quelque chose du fait du paiement des hormones de croissance) que le Barça à changé sa vie....
C Ronaldo, lui s'est imposé 2 fois dans 2 championnat différents.. il est individualiste (beaucoup moins) alors que Messi est collectif.

i'aime beaucoup les voir jouer, et je trouve dommage ces guerres stériles Barça/ Réal comme je trouve stupide celle de PSG/Marseille ou encore Benfica/Sporting...
les gens se prennent trop la tete pour un simple jeu et en oublie l'essentiel...
le plaisir de voir des talents evoluer et qu'importe ce qu'ils sont vraiment au fond....

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
22/janvier/2011 - 00h43

si vous voulez parler du Ballon d'Or 2008, il faudrait etre une quiche en foot, pour ne pas avouer que C Ronaldo méritait amplement ce titre cette année la... il avait explosé toutes les stats et avait tout raflé avec Manchester... cela en reviendrait a ne pas accepter que Messi l'ai eu dernierement, de la mauvaise foi.... malgré que cette année le BO porte a controverse...

Portrait de Malaq
21/janvier/2011 - 19h25

On aurait aimé entendre Alévêque critiquer son ami Patrick Font qui a pris 6 ans de prison pour pédophilie, mais non, il a préféré le défendre et le soutenir. Non seulement Alévêque n'a aucun talent, mais en plus il a une échelle des valeurs bien surprenante, puisque se faire du fric semble plus répréhensible que de violer des gosses:shock:

Portrait de coquillage 44
21/janvier/2011 - 17h21

:mrgreen:

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
21/janvier/2011 - 17h15

pourtant C Ronaldo n'est pas le vilain gros mechant bling bling que la presse footballistique française s'acharne à mettre en avant...

c'est un travailleur tres tres assidu, et son comportement a bien changé depuis ses debuts a manchester... au Real il est meme collectif ..
mais bon en France, il est très décrié ce qui ne l'est pas forcement a l'etranger...

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
21/janvier/2011 - 17h03

attention au coup de boule:mrgreen: :mrgreen:

non plus serieusement, Aleveque n'as pas totalement tort... on devrait meme engager Zizou dans les maisons de repos pour remplacer Derrick :mrgreen: (oups pardon je me reprends promis)

la presse en a fait une icone, mais pour moi les icones sont les personnes qui le meritent, comme Mandela par exemple...
ce qu'a fait Zidane avec le Quatar est proprement honteux par exemple....

mais par contre Aleveque a le droit d'etre un minimum poli ! on peut dire ce que l'on pense sans utiliser des termes outranciers... et ca a beaucoup plus de poids et de sens..

Portrait de Bichon33
21/janvier/2011 - 14h14

en fait il n'a pas dit "Con comme une B..." mais" Bon comme un' Kit .."

il sortait d'ikéa avec une armoire sous le bras ..:mrgreen:

Portrait de Bichon33
21/janvier/2011 - 14h06

attention!! les insultes sont passibles de poursuites ..:mrgreen:

je vous le signale, puisque vous m'avez gentiment signalé que la diffamation l'était aussi ..sur le post d'Halliday où j'ai fait le jeu de mot" parkinson bar kingston "..:mrgreen:

Portrait de Micky88
21/janvier/2011 - 13h10

Voici ce que j'ai trouvé quant à son origine : Calembour sur l'équivoque présentée par le vieux mot maille, qui signifiait en même temps monnaie et maille de auber ou cotte de mailles. V. Du Cange. -- Au point de vue financier comme au point de vue militaire, l'auber a donc représenté la réunion d'un certain nombre de mailles. ;)

Portrait de Micky88
21/janvier/2011 - 13h02

Désolé, le site de JMM ne permet pas d'écrire en arabe... :s

Portrait de Micky88
21/janvier/2011 - 12h36

Contrairement à ceux qui reprochent à Zidanne d'avoir perçu indignement des fonds du Quatar pour son soutien , je tiens à déclarer solennellement que moi aussi j'accepte tout :

Chèques, cartes bleues, Amex, espèces, dessus et dessous de table, stocks d'or de platine et d'argent, économies des petits vieux, tirelire des petis enfants, backchich, pots de vin, rançons, commissions indues et rétro-commissions, primes pour dénonciation, diamants centre-africains, valise diplomatique blindée, trésor du 3ème reich, monnaie de la pièce, revenus frauduleux, économies planquées dans l'armoire, sous le matelas ou dans la cuvette des WC, pécule des embastillés, billets à ordre, traites à perte de vue, fonds douteux, RSA, dons, viagers après paiement du bouquet, sommes dissimulées, argent blanchi ou à blanchir, réserves de Fort Knox, bourses pleines, artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules, braise, bulle, caire, carbure, carme, chels, chou, caillasse, claude, craisbi, douille, fafiots, fifrelins, flouze, fourrage, fraîche, fric, galette, galtouse, ganot, gibe, graisse, grisbi, japonais, lard, love, maille, monaille, mornifle, némo, os, oseille, osier, pâte, pélauds, pépètes, pèse, picaillons, pimpions, plaque, plâtre, pognon, radis, rafia, ronds, pascal, louis d'or, ecusson, sauce, soudure, talbins, trêfle, thune, etc.

Discrétion assurée - Satisfait ou non remboursé ! :|

Portrait de Seven45
21/janvier/2011 - 12h04

tu as oublié une chose capitale ...les soins gratuits pour tous !;)

Portrait de Seven45
21/janvier/2011 - 12h02

Tu m'a devancée ....j'allais lui répondre grosso modo la même chose après avoir été à la pêche sur la toile ...il doit confondre !!:lol:

Portrait de baptistevanover
21/janvier/2011 - 11h56

Christophe Alévêque a tellement l'air intelligent avec ses vannes à 2 balles :lol: Zidane est une idole oui dans le foot, il y a pas besoin d'avoir BAC+5 pour être footballeur même si certains sont très diplômé ... :roll:

Portrait de Seven45
21/janvier/2011 - 11h47


il a l'intelligence du ballon qui lui a permis de faire fortune et celle de savoir s'entourer de gens compétents pour la faire fructifier ....pas si mal pour un con !....combien d'entre vous aimerais l'être autant ?

:lol:

Portrait de COMA Tina
21/janvier/2011 - 11h19

ouh la !!!

Portrait de jd24
21/janvier/2011 - 11h13

hmmm
Le parquet a requis 1.000 euros d'amende à l'encontre d'Hervé Eon, un chômeur de 56 ans, ancien conseiller général à Laval. Militant de RESF et proche des mouvements altermondialistes, avait été interpellé le 28 août par deux policiers en civil alors qu'il roulait à vélo près du boulevard où la voiture présidentielle s'apprêtait à passer. Au passage de la Limousine, il avait réussi à sortir sa pancarte sur laquelle on pouvait lire Casse toi pauv'con et qu'il voulait initialement brandir lors d'une manifestation en faveur des sans-papiers prévue à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy

Portrait de Seven45
21/janvier/2011 - 11h04

Quand on pense qu'Alévêque est surement "con comme une bite" sur un terrain de foot comparé à Zidane ,il pourrait mesurer ses propos ...quand il maniera le verbe aussi bien que Zidane manie le ballon il pourra l'ouvrir sur lui...alors pouet pouet Alévêque...chacun son truc !
Que Zidane veuille l'assigné est normal , il y a des limites à l'insulte et ne serait-ce que vis à vis de ses enfants ,il ne peut laisser passer pareille outrance sans réagir à ces propos ...

Portrait de Emir44
21/janvier/2011 - 10h44

Susceptible le Zidane !
Si Sarko ne l'était qu'à moitié, que de procès verrait-on ! :shock:

Portrait de Micky88
21/janvier/2011 - 09h54

Ca c'est clair que je serais blindé de thunes, soyons réalistes ! ;)

Portrait de farah1
21/janvier/2011 - 09h32

Moi j'aime bien alévéque et je trouve qu'il ne mérite pas ce procès

Zidane ne me semble pas citoyen et ne dit jamais rien, reste lisse et

les français l'adore. Moi j'aime les gens avec de vrais convictions

farah

Portrait de POKEMON69
21/janvier/2011 - 09h25

Il ne va pas lui mette un coup de boule ????
Pourtant là il ne ferait pas perdre une coupe du monde à la France.

Portrait de Micky88
21/janvier/2011 - 09h23

« Il faudra trouver des solutions concrètes, glisse Me Brusa. Ça peut aller jusqu’aux voies judiciaires et aux sanctions pénales. »

Alévèque va en référer à l'évéché, c'est la procédure normale, pourvu que l'évéché ne soit pas fermé de l'intérieur et qu'il arrive à se retirer, parce que si Zidanne demande 11 millions d'Euros comme au Quatar, il n'aura plus qu'une solution Christophe : le trou de balle !

J'ai honte... ;) :arrow:

Portrait de PHANOU14
21/janvier/2011 - 08h33

Ouhhh là là ! Faut pas embêter seigneur zizou ! Il doit avoir besoin d'argent !

Les plus vus