21/01/2011 16:04

Fipa à Biarritz: 300 programmes en provenance du monde

Le 24e Festival international des programmes audiovisuels (Fipa), qui se tiendra du 24 au 30 janvier sur la côte basque à Biarritz, présentera quelque 300 programmes en provenance des cinq continents, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.  

Cette édition s'attachera à la défense des "valeurs fondatrices" du Fipa, à travers "des oeuvres de télévision et de nouveaux médias qui soient le fruit du regard d'un auteur, qui apportent au spectateur une vision du monde nouvelle et surprenante", a déclaré Olivier Miller, président du Fipa, dans un texte de présentation du festival.  

La compétition officielle mettra en présence 68 programmes issus de 24 pays, avec une présence notable, outre les oeuvres françaises, de productions télévisuelles allemandes, anglaises, chinoises, autrichiennes, italiennes, belges et canadiennes.  

Considérant la télévision comme "une fenêtre ouverte sur le monde", les organisateurs ont voulu rassembler des "oeuvres qui portent le regard sur les préoccupations majeures de nos contemporains, d'ici ou d'ailleurs, que sont la politique, les phénomènes de société, l'histoire, l'environnement et la culture".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bodyguard164
22/janvier/2011 - 13h09

suis de biarritz et pourquoi en parler de ce festival ?? a bientot

Portrait de karlyoni
22/janvier/2011 - 02h47

jean maroc morandini vous pourrez faire une emission speciale pendant une semaine peut etre pour parler de ce festival sa serait peut etre bien!

Portrait de superyoyo45110
21/janvier/2011 - 17h18

Ca ne serait pas une photo de l'émission de Fogiel sur M6, "on vous empeche de dormir" ou un truc du genre?

Les plus vus