22/01/2011 15:13

Orange Sport bientôt fixée sur son sort

Le sort de la chaîne Orange Sport, qui fédère moins de 300 000 abonnés, devra être “réglé en 2011”, a indiqué le directeur général de France Télécom, Stéphane Richard, même si aucune négociation formelle n’a encore été engagée avec un repreneur éventuel.

“J’estime qu’il faut quand même qu’on ait réglé ce sujet en 2011”, a déclaré Stéphane Richard lors d’une conférence de presse consacrée au partenariat avec Canal+ qui va conduire à la fusion des chaînes de cinéma et de séries télévisées de l’opérateur téléphonique avec TPS Star.

La Ligue de football professionnelle (LFP), TF1 (propriétaire d’Eurosport), la chaîne américaine ESPN (Disney) et Ma Chaîne Sport se sont dites intéressées par Orange Sport, qui réunit 270 000 abonnés mais est lourdement déficitaire.

Stéphane Richard a par ailleurs confirmé qu’Orange ne participera pas à l’appel d’offre pour les droits de retransmission des matchs de la Ligue 1 de football en 2012.

L’opérateur avait déboursé 203 millions d’euros pour ces droits sur la période 2008-2012. La Ligue de football va elle aussi créer une chaîne dédiée au sport, sur la TNT payante, qui sera baptisée CFoot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bjorn
22/janvier/2011 - 17h51

Le problème est que la France est un pays de monopole dans beaucoup de milieux aussi bien sur l'electricité, pendant très longtemps dans la téléphonie fixe etc...YOYO95 sois serieux, pourquoi veux tu qu'il y ait une concurence contre C+? alors que par ex pour l'amateur de foot, il est plus rentable pour son portefeuille de s'abonner à un seul opérateur qui aurait la majorité des droits plutôt que de se disperser en souscrivant plusieurs abonnements .
Ce genre de remarque concernant la concurence me fait marrer, parce que selon moi, en tant qu'amateur de sport je me fous de savoir qui a tels ou tels droits, ce que je veux c'est en avoir le max au meilleur prix.

Les plus vus