24/04/2007 08:36

Regardez le coup de geule de Laurence Boccolini (vidéo)

Ce week end dans l'émission de Thierry Ardisson sur Canal +, Laurence Boccolini a poussé un vrai coup de gueule contre le système d'adoption Français.

L'animatrice et actrice de TF1 était à la fois touchante et émouvante.

Un vrai cri du coeur

 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Miss me to you
5/mai/2007 - 13h38

Bravo Madame
Bravo Madame pour cette atitude que je trouve EXEMPLAIRE et paraitement justifiée !!!!!
BBBBBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Vanille13
26/avril/2007 - 16h55

Un grand merci pour ce témoignage !!
Merci d'avoir su exprimer en si peu de temps, toute notre souffrance. J'entame bientôt ma quatrième et dernière FIV et à environ 3000 euros la FIV suplémentaire je ne pourrais bien évidemment pas en financer plusieurs. C'est terrible de se dire que l'on ne pourra pas avoir d'enfant pour des raisons financières. En ce qui concerne l'adoption, dans notre département on nous annonce des délais de 6/7 ans pour un pupille de l'état !!! Espérons que ce coup de gueule puisse être entendu et puisse faire évoluer les mentalités à défaut (malheureusemement) de faire changer les choses. Merci encore !!

Portrait de Miss
25/avril/2007 - 18h10

Bien dit
je trouve tout simplement son discours très vrai et très bien dit...

Portrait de mabel
24/avril/2007 - 18h18

c si vrai....
Ce que vient de dire laurence Boccolini,je pourais le dire auusi bien qu'elle car cela fait 6 ans qu'on se baat pour avoir notre enfant.
L'adoption?
Nous avons l'agrement,mais les délaies sont tellement long et si chêre...la solution un pupille de l'état...delaies 5 ans........

On devrai tous pouvoir avoir au - un enfant, c si injuste.

Portrait de CPASGAGNE
24/avril/2007 - 17h07

BRAVO LAURENCE
Et bon courage pour la suite....

Pourquoi ne pas profiter de l'entre deux tours pour que les candidats prennent positions.
Mr D'Arvor qui menera le débat à bon entendeur ....

Portrait de Krepler
24/avril/2007 - 14h57

Un vrai sujet peu abordé!
C'est très touchant et un sujet peu abordé en TV. On parle de Johnny qui adopte mais il aurait du lui aussi en profiter pour médiatiser ce probleme.
Tant mieux pour lui mais pourquoi n'a t-il pas profité de cette exposition médiatique pour alerter l'opinion publique sur ce vrai retard de la France!
bon courage Laurence! Nous sommes de tout coeur avec vous dans ce parcours du combattant.

Portrait de Dallas
24/avril/2007 - 13h56

...:::....
Elle a raison à 100 % , et ça fait de la peine pour elle...

Portrait de Leeloo68
24/avril/2007 - 13h45

bravo
LAurence a raison, le système est troplong, sauf pour certains privilégiés qui adaoptent des enfants comme s'ils allaient faire leurs courses

Portrait de kifofer
24/avril/2007 - 11h27

tout à fait raison !
laurence a raison sur tout les points! j'espere que son "coup de guele émotif" fera le tour sur le net , et qu'on en parle parle et parle peut être qu'ainsi le débat va être relancé et des "solutions" pourront être abordées !

Portrait de amorelove
24/avril/2007 - 10h46

homoparentalité
Imaginez pour les couple dit normaux c dificile, que vais se être lorsque les homosexuelles auront le droit?

Portrait de ben02
24/avril/2007 - 10h05

lolo!!!!
bravo laurence!! trés beau moment tt a fé d'accord avec elle!!!
en plus je l'aime bien elle, je trouve qu'elle est sincére, qu'elle dit ce qu'ele pense et c'est trés rara!! trés bonne comédienne et animatrice!!!!

Portrait de rikouest
24/avril/2007 - 09h56

super
Emouvante cette réaction !

Portrait de celillu
24/avril/2007 - 09h55

bravo
Elle a entièrement raison, son discours est très juste et bien construit.

Portrait de patatoux
24/avril/2007 - 09h53

pendant ce temps des gamins souffrent
ancienne enseignante, il nous est arrivé de voir des enfants en grande souffrance dans leurs familles biologiques, malgré nos signalements aux services sociaux: rien
la dass est tres laxiste avec les familles biologiques et trop intrusive pour les familles adoptantes qui ont plein d'amour à donner.
Artisant a malheureusement raison il n'y a pas que les bb qui souffrent

Portrait de carine
24/avril/2007 - 09h16

Merci
Madame Boccolini, ce qui en parle le mieux sont ceux qui le vivent. Je comprends votre souffrance, les soucis du quotidien, les promesses politiciennes qui n'aboutissent pas (création de l'AFA par exemple qui procède à des tirages au sort pour sélectionner les familles) ...
J'espère que la vie vous sourira et que votre foyer s'illuminera de joie comme pour nous qui avons eu la chance d'accueillir deux merveilles qui sont notre bonheur
Je vous souhaite ce qu'il y a de meilleurs
Carine, maman (par adoption)

Portrait de anil78
24/avril/2007 - 09h03

tout est à revoir
...d'un côté on "juge" un couple de l'autre on "donne" un enfant à une femme seule...

Portrait de tinam
24/avril/2007 - 08h49

c'est honteux
il y a des gens très bien qu'ils veulent avoir des enfants et qui malheureusement ne peuvent pas en avoir et il y a des gens qui deviennent parents et qui ne devrait jamais le devenir... L'égalité des chances d'adopter n'est pas équitable l'argent y joue un rôle trop important. Le temps d'attente est bien trop long et ça décourage beaucoup de personnes nous ne sommes pas tous égaux face à l'amour que l'on pourrait apporter à un enfant il serait temps que les lois et les procédés changent puisque l'on arrive dans période de changement pourquoi ne pas changer cela en même temps.

Portrait de Jiheme
24/avril/2007 - 08h41

Je l'ai vu
Et c'était vraiment émouvant... Malheureusement des milliers de couples ne pouvant pas voir d'enfants sont confrontés depuis de trop nombreuses années à la lourdeur de l'administration dans ce domaine. Et rien ne changera, les autorités mettent en avant la protection de l'enfance en prenant en compte des critères parfois très déconcertants. Un système à changer mais ce n'est pas gagné !

Les plus vus