20/01/2011 09:49

Le corps du photographe tué en Tunisie est arrivé en France

Le corps du photographe franco-allemand Lucas Mebrouk Dolega, décédé lundi des suites d'un tir policier lors des manifestations à Tunis, est arrivé mercredi soir à l'aéroport d'Orly.  

Nathalie Donnadieu, sa compagne, s'est adressée à la presse en lisant un texte à sa sortie de l'avion. "Lucas nous a quittés en faisant son travail", a-t-elle rappelé, encadrée d'amis, de membres de la famille et de collègues du photographes.  


"Il a été victime d'un tir délibéré en pleine tête. Il a été, comme tant d'autres ce jour-là, abattu par la police tunisienne", a-t-elle ajouté.  

"Pour lui et pour toutes les autres victimes, il y a une chose pour laquelle nous n'aurons aucun répit : vous, les responsables de ces actes barbares, qui que vous soyez, où que vous soyez, aussi longtemps que cela durera, nous ne perdrons pas la guerre pour que justice soit faite", a lancé la compagne du photographe.  

La jeune femme a ensuite remercié les collègue de Lucas Mebrouk ainsi que "tous les Tunisiens" qui ont aidé Lucas ou soutenu sa famille.  

Nathalie Donnadieu étaient accompagnées des parents du jeune homme, Mohammed Mebrouk, médecin français, et Karin Von Zabiensky, journaliste allemande, ainsi qu'un ami d'enfance et cinq collègues photographes, dont deux ont assisté au drame.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus