19/01/2011 13:58

Grèce: 4 mois de prison pour un journaliste allemand

Un journaliste allemand arrêté le 7 janvier en Grèce pour être entré dans une zone militaire sensible, à la frontière terrestre avec la Turquie, a été condamné mercredi à quatre mois de prison avec sursis, a annoncé la police dans un communiqué.  

Jorg Heuer, 46 ans, travaillant pour l'Abendblatt d'Hambourg, a interjeté appel contre sa condamnation, par le tribunal de première instance d'Alexandroupolis, dans le nord-est de la Grèce. Il avait été laissé en liberté dans l'attente de son procès.  

Il a affirmé devant le tribunal qu'il effectuait un reportage sur l'afflux à cette frontière de migrants irréguliers, selon une source judiciaire.  

Les autorités grecques tentent actuellement de verrouiller cette frontière avec l'aide de l'agence européenne de surveillance des frontières, Frontex, et imposent un contrôle rigoureux aux nombreux médias étrangers venant traiter le sujet.  

M. Heuer avait été interpellé au volant de sa voiture dans une zone frontalière ouverte seulement aux personnes munies d'un laisser-passer, selon la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus