19/01/2011 13:22

Lizarazu et Baroin parmi les "hommes de l'année" selon GQ

L'ancien footballeur Bixente Lizarazu et le ministre du budget François Baroin font partie des "hommes de l'année 2010", selon un palmarès établi pour la première fois par les lecteurs de l'édition française du magazine GQ.  

A la "une" du dernier numéro paru mercredi, Bixente Lizarazu, élu premier des hommes de l'année, est célébré comme "véritable pro des médias avec un mélange d'éloquence, d'expertise et de franc-parler". L'ancien Bleu est à la fois commentateur sur TF1, éditorialiste à L'Equipe et animateur sur RTL.  

Elu homme politique de l'année, le ministre du Budget François Baroin est décrit par la rédaction de GQ comme "le fils spirituel de Jacques Chirac sous des airs de gendre idéal, démontrant que l'on peut appliquer la rigueur budgétaire sans renoncer à un certain style".   Lambert Wilson, "acteur de l'année", est distingué pour son rôle dans "Des hommes et des dieux".  

L'homme d'affaires Jacques-Antoine Granjon à la tête du site vente-privée.com, l'écrivain Jean d'Ormesson, le présentateur de Canal+ Michel Denisot, le pilote Sébastien Loeb et le chef Yves Camdeborde, gloire de la cuisine "néo-bistrot", comptent aussi parmi les hommes de l'année pour les lecteurs de GQ qui organise ces palmarès nationaux dans 9 pays.  

"Les lauréats ne sont pas forcément ceux qui ont eu le plus de succès, ni qui ont fait le plus de bruit : ce sont ceux qui ont su faire une petite différence avec leur capacité à inventer un style", souligne Anne Boulay, rédactrice en chef de l'édition française.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vyse
19/janvier/2011 - 20h49

Lizarazu c'est juste une blague sur les commentaires footballistique, c'est une catastrophe et surtout qu'il a pas hésiter pour un plus gros chèque a se barrer de canal pour tf1.Sans parler qu'il est très très lourd également sur ces origines basque, genre comme si c'était quelque chose d'exceptionnel de venir de la-bas.

Portrait de coquillage 44
19/janvier/2011 - 18h13

quel classement !!! :shock: :shock:

Portrait de garsdu84
19/janvier/2011 - 14h43

Mon palmarès complet:

Homme de l'année
Raymond Domenech (pour l'ensemble de son oeuvre, d'ailleurs)

Chanteur de l'année
Stromae (avec le tube de l'année "Alors on danse")

Acteur de l'année
Romain Duris (pour l'Arnacoeur et L'homme qui voulait vivre sa vie)

Chef de l'année
Yves Camdeborde (connu par Masterchef)

Come-Back de l'année
Ben Affleck

Politicien de l'année
François Baroin (discret mais compétent)

Buisinessman de l'année
Mark Zuckerberg (Facebook continue son ascension, et ce malgré The Social Network)

Humoriste de l'année
Olivier de Benoist (révélation de l'année dans l'humour, avec soa voix si particulière, son intelligence et son style)

Homme le plus stylé de l'année
Michel Denisot (toujours la classe!)

Ecrivain de l'année
Jean d'Ormesson

Sportif de l'année
Sebastien Loeb

Les plus vus