19/01/2011 11:59

Durand: "Les auditeurs n'en peuvent plus de la radio people"

Guillaume Durand accordait hier un entretien  au Buzz Média Orange-Le Figaro au sujet de «En route vers la présidentielle» qu'il co-anime avec Michaël Darmon, sur Radio Classique et i>Télé.

En plus d'expliquer le concept  de cette nouvelle émission, il  critique les radios qui font le choix des programmes "culturels " : "Nous avons vu que les grandes généralistes comme RTL ou Europe 1 faisaient le matin des choix "culturels", c'est-à-dire qu'elles choisissaient en gros entre Florent Pagny et Michel Sardou. Plus les radios sont cultivées, plus elles marchent."

A l'en croire, l'actualité people n'a plus a place à la radio, compte tenu d'une désaffection du public : "Les auditeurs n'en peuvent plus de la radio people, ce mouvement est en train de refluer. C'est ainsi que nous sommes revenus vers la politique car il est plus cohérent de parler politique et de diffuser Karajan que de parler de Michel Sardou et de diffuser Karajan après."

                                Regardez :


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cpaien
20/janvier/2011 - 08h21

pour ugba!
Cher ami, vous cherchez visiblement les problèmes! Ne savez-vous pas que sur ce site, toute remarque concernant le tôlier (JMM) est absolument interdite et immédiatement censurée, oui je dis bien CENSUREE! Plusieurs identités successives supprimées et un nombre conséquent de commentaires envoyés aux oubliettes me permettent de l'affirmer! Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...et n'oubliez pas "La modestie est une qualité tant qu’elle ne fait pas s’effacer la compétence au profit de la veulerie (Et celle là est de moi)." Je dois vous quitter, je crois que mon compte va lui-aussi s'autodétruire dans 5,4,3,2,1.......

Portrait de doume06
19/janvier/2011 - 21h50

moi je ne supporte plus durand

Portrait de ugba
19/janvier/2011 - 15h52

Est ce que Jean Luc Morandini, le chevalier blanc des médias, va commenter ses propres baisses d'audience assez catastrophiques sur Europe 1 en utilisant le ton qu'il prend avec d'autres qui font mieux que lui ( Lemoine , etc) ? Le fait est que n'étant pas vraiment journaliste il ne connait pas la notion d'objectivité mais enfin, on ne sait jamais, peut- être un miracle se produira- t- il ?

Portrait de marla77
19/janvier/2011 - 15h40

Et moi je n'en peux plus de lui:!: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Oursounet69
19/janvier/2011 - 13h28

Si c'est pour avoir le pilleur de la Bécob, censeur de la presse, défenseur de la pédophilie en se servant de la shoah comme excuse en permanence ça n'est pas la peine non plus. Mais comme il est chez lui de partout G.Durant n'en a que faire :twisted:

Les plus vus