19/01/2011 09:58

Le patron d'iTélé critique sa concurrente BFM TV

Pierre Fraidenraich, le DG de i Télé est interrogé ce matin dans la Lettre Média+. Il se félicite des audiences de sa chaine mais n'hésite pas également à tacler sa concurrente BFM TV.

Il affirme:

"BFMTV demeure leader sur les chaînes d’information. J’observe toutefois qu’I>Télé a progressé cette saison de 40%.
BFMTV fait quant à elle des choix d’antenne que je ne ferais pas.
Je ne diffuserai par exemple jamais sur une chaîne d’information le concours de «Miss Nationale». Proposer un événement comme celui-ci ne correspond pas exactement à l’image que je me fais d’une chaîne d’information.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SEBSAVOIE
19/janvier/2011 - 20h02

Jean Marc Morandini est au courant que cette photo date un peu quand même ? Ce studio rouge ca doit faire deux ans qu'il n'existe plus !!! :lol:

Portrait de melmars2
19/janvier/2011 - 19h09

I tele faut deja qu'il refasse le decor faut leur dire qu'il ne faut pas faire du sovietique, des fois je crois voir les infos russe de 1980, et puis les éclairage c'est horrible on dirait des malades, sans oublier leur sigle pourri et le bleu sombre avec e rouge une horreur, c'est insupportable à voir plus de cinq minutes

Portrait de Genso
19/janvier/2011 - 13h17

Personnellement, ma préférence va BFMTV que je trouve plus professionnelle! Honnêtement, I>Télé pourrait se renommer Téléfoot! Même si a 21h15 y a Léa Salamé alors je zappe sur I>Télé :oops: Elle me fait rêver cette fille!:mrgreen:

Portrait de arnodeparis
19/janvier/2011 - 12h41

Le concours n'a pas été retransmis dans son intégralité, mais il y avait, si je me souviens, quelques points réguliers, puis 10 minutes de direct... Ne soyons pas hypocrites, ça fait plus d'un an qu'on parle partout de la guerre des Miss, il y a avait pas de mal à faire un clin d'oeil un samedi ou dimanche soir. Ca n'a pas non plus monopolisé un temps d'antenne énorme pendant des journées. Mais une chaine info est-elle plus crédible en diffusant plusieurs fois par jour des videos dites "décalées" pompées sur Youtube et en faisant du blabla sur le ballon rond ou en diffusant quelques instants, une fois par an un concours dont tout le monde s'est intéressé en secret ? ;-) Il est évident que BFM a voulu faire le buzz avec ça, mais sur la durée, je trouve cette chaine plus "news" que iTélé.

Portrait de alexis2
19/janvier/2011 - 12h37

Moi je m'enfous des audiences et j'aime bien les deux chaînes.
Mais la vraie nouveauté, c'est l'arrivée de Léa Salamé le soir sur i télé; LA révélation pro et sexy

Portrait de fullpoint
19/janvier/2011 - 12h22

Pour moi i>télé fait 100 fois mieux que BFM.
Le sport c'est de l'info, un concours de beauté pas vraiment... mais ce sont des gouts personnels
sur le fond, je trouve itélé plus sympa, plus cool, et plus crédible que BFM, moi je m'en fous des audiences, mais je trouve la chaine et les journalistes beaucoup mieux, c'est plus classe

Les plus vus