19/01/2011 10:32

Cinéma: Un super héros en tête du box-office US !

"The Green Hornet", qui raconte les aventures d'un nouveau super-héros américain, a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, selon les chiffres définitifs publiés hier par la société Exhibitor Relations.

Le film réalisé par le français Michel Gondry met en scène le directeur d'un journal qui passe ses nuits à traquer les méchants, assisté par Kato, un expert en arts martiaux. "The True Hornet" a récolté 33,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche.


En deuxième position, une autre nouveauté, "Le Dilemme", a raflé 17,8 millions de dollars. Cette comédie met en scène deux amis qui travaillent ensemble, lorsque l'un découvre que la femme de l'autre le trompe.

Les deux nouveautés détrônent "True Grit" des frères Coen, qui dégringole à la troisième position avec seulement 11 millions de dollars empochés cette semaine. Le film, remake du western de Henry Hathaway "Cent dollars pour un shérif" avec John Wayne, a récolté au total 128,3 millions de dollars en cinq semaines.


"Le discours du roi" en revanche fait un bond dans le classement en passant de la 9e à la 4e position. Le film dans lequel Colin Firth incarne le roi d'Angleterre George VI aux prises avec un bégaiement tenace récolte 9,2 millions de dollars cette semaine (46,8 millions au total).

Sorti il y a sept semaines, "Black Swan", un thriller psychologique avec Natalie Portman, Vincent Cassel et Winona Ryder, qui se déroule dans les coulisses du New York City Ballet, se maintient à la 5e place avec 8,3 millions de dollars récoltés cette semaine (75 millions au total).


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JoaKim
19/janvier/2011 - 17h09

Tu a été voir ( ou pas ? ) Spiderman au cinéma ou l'araignée ? Iron Man ou l'homme de fer, Batman ou l'homme chauve souris ?
Il y a longtemps qu'en france les noms de super hero ne sont plus traduit.

Portrait de fxmulder
19/janvier/2011 - 14h06

Si si, elle joue dedans ! C'est l'ex danseuse étoile.

Portrait de fxmulder
19/janvier/2011 - 11h49

Non, sérieusement je suis d'accord avec Kaboom, c'est la première fois en 26 ans que je m'endors devant un film ! La 3D est nulle en plus, un navet complet ce film, pourtant j'adore Michel Gondry.

Portrait de Ender
19/janvier/2011 - 11h23

TRUE Hornet ???

Portrait de kaboom
19/janvier/2011 - 10h47

green hornet?:roll:
je l'ai vu hier et c'est d'une nullité.....

Les plus vus