19/01/2011 10:21

Les internautes plébiscitent la musique en ligne

Les internautes semblent de plus en plus prêts à télécharger légalement de la musique, notamment dans des magasins en ligne, selon le baromètre REC de l'institut GfK.  

Selon ce baromètre de l'institut GfK, les sites légaux constituent la majorité des sites de téléchargement.  

Au quatrième trimestre 2010, les internautes étaient désormais plus nombreux (43%) à utiliser en priorité des magasins de musique en ligne, gratuits comme payants, plutôt que des réseaux d'échange ou de partage de fichiers en ligne (41%).  

Pour la majorité des internautes déclarant lire des livres numériques (qui représentent moins de 10% de l'échantillon), la gratuité prime : ils sont 74% à avoir consulté ou téléchargé plus de livres gratuits que de payants.  

Parmi les sondés qui disent consommer majoritairement des livres numériques, seulement quatre pour cent ne consomment que des livres payants.  

Concernant la presse, la majorité des sondés qui déclarent lire la presse reste plus fidèle (62%) au papier. Toutefois, 14% des lecteurs lisent exclusivement la presse numérique, un pourcentage en nette hausse par rapport au trimestre précédent (huit pour cent). Quatre-vingt pour cent des personnes interrogées préfèrent les quotidiens ou magazines d'actualité à la presse "people", féminine, ou spécialisée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus