18/01/2011 16:51

Dati renonce à poursuivre Biolay en diffamation

Selon le site de L'Express, Rachida Dati renonce à poursuivre Benjamin Biolay.

Le chanteur avait en effet accusé l'ancienne ministre d'avoir colporté la rumeur, qui lui prêtait une liaison avec Carla Bruni-Sarkozy.  

Rachida Dati avait alors évoqué une possible plainte en diffamation qu'elle voulait porter contre Benjamin Biolay.  

Mais le 2 décembre, Olivier Metzner, avocat de la maire (UMP) du VIIe arrondissement de Paris, avait annoncé que sa cliente avait choisi d'attaquer en justice le chanteur, après avoir pris connaissance "avec effarement et une totale incompréhension" de ses propos.  

Dans Le Nouvel Observateur, le chanteur était interrogé sur l'origine de cette rumeur: "Tout le monde le sait : de l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati."  

Nos confrères précisent que si Dati renonce à cette plainte pour diffamation, elle est encore susceptible d'en déposer une pour atteinte à la vie privée. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sofiaS
22/janvier/2011 - 01h45

Trop gentille Rachida ...:mrgreen:

Portrait de Gégé94
19/janvier/2011 - 11h48

Pas du tout, elle se considère toujours comme "La Ministre de la justice",
Elle fait donc son travail:p :lol: qui consiste à mettre SES délincants en garde à vue ou en prison, de virer SES collaborateurs comme elle le veut :mrgreen:

Portrait de Francesca46
18/janvier/2011 - 19h38

Cela ne m'étonne pas de Rachida Dati. C'est une femme intelligente, et le fait qu'elle n'attaque pas Biolay ne veut absolument pas dire qu'elle est coupable.
Elle applique le proverbe : "bien faire et laisser dire". Elle pourrait attaquer Biolay et lui demander plein d'argent, mais les journalistes risquent de faire passer Biolay pour un martyr. L'origine d'une rumeur est impossible à trouver, Rachida le sait et son intérêt est de laisser tomber.
D'ailleurs la rumeur est partie de l'étranger si mes souvenirs sont bons. Biolay n'aurait jamais du dire ça, mais bon, s'il fallait attaquer tous les people qui disent des bêtises, les Tribunaux seraient débordés. Déjà qu'ils attaquent la presse pour une malheureuse photo prise dans la rue !!!!!!!!!!!!!!

Les plus vus