31/12/2010 09:52

Conflit:Fontenay va-t-elle perdre le titre "Miss nationale"?

Nouveau rebondissement du côté de Geneviève de Fontenay et sa miss Nationale.

Rappelons
que le 19 décembre, un "Comité France historique" a organisé à Paris une deuxième élection "Miss France", remportée par Mathilde Florin, originaire du Nord.

Antoine de Villejoie, président du méconnu concours "Comité Miss France", affirme être le seul propriétaire du titre «Miss Nationale».

Selon le site du Parisien, le 21 octobre dernier, il a déposé auprès de l'Inpi la marque «Miss Nationale» (publiée au Journal Officiel le 12 novembre).

Si Geneviève de Fontenay avait annoncé la veille que sa miss aurait ce même titre, ce n'est que le 19 novembre (publiée le 10 décembre dans le J.O.), qu'elle a déposé la marque «Miss Nationale Geneviève de Fontenay».

"Nous avions prévu de faire ce dépôt depuis longtemps", jure Michel Le Parmentier, porte-parole du " Comité Miss France " qui se dit antérieur à tout autre concours.

Et d'ajouter: « Pour preuve, nous avons déposé le nom de domaine missnationale.com dès le mois de décembre 2009, bien avant la brouille entre Endemol et Fontenay ».

De son côté, Geneviève de Fontenay ne compte pas en rester là:  «Bien sûr, j'étais au courant de ce dépôt de marque, notre avocate a tout préparé. Ce type-là ne dit que des bêtises. Ma miss Nationale a été acceptée par le public et par le peuple avec un grand "P".», a-t-elle expliqué.

Avant de fustiguer: «Ces gens ne représentent rien, ce sont des minables, qu'ils le restent. Cela fait 50 ans qu'ils nous embêtent».

Geneviève de Fontenay conclut: « Ma Miss, c'est la Miss Nationale, elle le restera, et puis c'est tout. »

Michel Le Parmentier assure: « C'est vrai que lorsque nous avons entendu parler du possible nom que Geneviève de Fontenay allait donner à son nouveau concours, nous nous sommes dépêchés de protéger notre idée », concède-t-il, tout en refusant l'idée de pillage. « Au contraire, nous sommes les victimes dans cette affaire. Nous avons dû changer le nom de notre concours ; Geneviève de Fontenay a organisé le sien deux semaines avant nous, en utilisant le titre "Miss Nationale". Auprès du public, le mal était fait. » 

Il souhaite déposer une demande d'opposition auprès de l'Inpi, qui a pour l'instant validé les deux marques. Il souhaite que l'organisme change l'intitulé de celle de la dame au chapeau, sans le terme "Nationale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rvgc52
1/janvier/2011 - 16h30

minable elle même;!!!!

Portrait de josh59
31/décembre/2010 - 21h40

foutez lui la paix a Geneviève de Fontenay

Portrait de marla77
31/décembre/2010 - 17h38

Ca va continer longtemps ? Ras le bol:roll: :roll: :roll:

Portrait de Micky88
31/décembre/2010 - 17h14

Moi je plains plutôt celle qui tricote les écharpes ! Elle doit en avoir plein le c.. :mrgreen:

Portrait de BettySuarez
31/décembre/2010 - 14h45

Oui,ça devient ridicule et lassant..Marre des Miss dindes!!

Portrait de Seven45
31/décembre/2010 - 13h08

Rien à voir avec TF1 ou Endemol...qu'est-ce que ça peut leur faire le nom de sa marque ?:roll: ....par contre , ça doit les faire marrer !

Portrait de Seven45
31/décembre/2010 - 12h32


Un cultivateur a peut-être déposé "Miss Fontenay "pour ses patates !!:lol:

Portrait de JONQUILLE545
31/décembre/2010 - 10h49

Mais ils n'auront donc jamais finis de contester leur miss !!!:roll: Tout ça pour ça !! :roll:

Portrait de Seven45
31/décembre/2010 - 10h14

Que GDT en profite pour changer ce "Miss Nationale" qui est horrible et lui laisse ce titre ringard au possible !:roll:

Portrait de werm
31/décembre/2010 - 10h12

Il s'agit tout simplement d'un problème de conflit de lois dans le temps ;)

Les plus vus

Ailleurs sur le web