29/12/2010 09:26

Des utilisateurs d'iPhone/iPad portent plainte contre Apple

Les plaignants réclament l'interdiction de transmettre des informations privées sans le consentement des utilisateurs, ainsi qu'une compensation financière, montre le contenu de cette action en nom collectif (class action), déposée auprès d'un tribunal fédéral de Californie et publiée sur le site internet www.scribd.com.

Outre Apple, les développeurs d'applications telles que Textplus4, Paper Toss, Weather Channel, Dictionary.com, Talking Tom Cat et Pumpkin Maker sont également visés par cette plainte.

En substance, la plainte déposée le 23 décembre, stipule qu'"aucun des accusés n'a suffisamment informé les plaignants sur ses pratiques et aucun n'a obtenu leur consentement pour procéder ainsi".

L'objet de cette plainte : l'identifiant Unique Device ID, sorte de carte d'identité qu'Apple assigne à chacun de ses appareils qui serait devenu un outil convoité par les annonceurs, en quête d'un moyen fiable de connaître les habitudes des utilisateurs de l'internet mobile.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hit Girl the best
30/janvier/2011 - 21h22

J'en veux 1 pour mon anniversaire

Portrait de lairderien89
29/décembre/2010 - 13h32

"En substance, la plainte déposée le 23 décembre, stipule"

Depuis quand peut-on dire qu'une plainte STIPULE ?!

Portrait de kernic29
29/décembre/2010 - 10h27

Microsoft, facebook & co font la même chose ... mais personne ne dit rien ! Ca sent quand même la campagne de presse contre Apple ... Vu que c'est la seule société d'informatique qui continue de progresser, ça fait des jaloux ! On a la droit régulièrement à des attaques ( souvenez vous de ces Iphone qui "explosait " ...quasiment qu'en France !! ( à l'époque où Orange avait l'exclusivité ... Et bien, ces explosion se sont arrêté le jour où Bouygues et Sfr ont eu le droit de les vendre !!! Curieux non ??? Non, je pense que relayer ce genre d'infos, c'est rentrer dans le jeu de stratégie d'industriel !

Pour ma part je bosse sur Mac d' Apple depuis 1997, jamais eu un virus et jamais eu de soucis d'info circulant à mon insu ....

;)

Les plus vus