26/12/2010 15:29

Meurtre de l'ex journaliste du Parisien:Réactions politiques

Voici les réactions de Marielle de Sarnez (MoDem) et de Jean-Marc Ayrault (PS) après le meurtre de l'ancien journaliste politique de L'Express et du Parisien, Bernard Mazières:

- Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, s'est déclarée dimanche "absolument bouleversée" par le meurtre de Bernard Mazières, qu'elle connaissait "très bien depuis près de 40 ans". "Il va énormément nous manquer. C'était quelqu'un qui avait de très grandes qualités, professionnelles et humaines. Il avait un jugement sûr, c'était un homme généreux, attentif aux autres, humble et d'une immense gentillesse. Je suis absolument bouleversée et choquée de ce qui est arrivé. J'espère que toute la lumière sera faite".

- Jean-Marc Ayrault (PS), président du groupe socialiste, radical et citoyen à l'Assemblée nationale, a tenu à "exprimer l'émotion des députés socialistes" après ce "lâche assassinat". "Bernard Mazières était un journaliste d'une grande intégrité morale et professionnelle. Tout au long de sa carrière (...), il a laissé la trace d'un observateur lucide et exigeant qui faisait appel à l'intelligence de ses lecteurs plutôt qu'aux vérités péremptoires", écrit le député-maire de Nantes dans un communiqué. "Sensibles et pudiques, ses articles témoignaient un grand attachement aux affaires publiques et à ceux qui les gèrent, qui n'empêchait ni la distance, ni l'esprit critique. (...) A ses proches, à ses amis et à tous ses confrères, nous voulons exprimer notre profonde tristesse", conclut-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de breizhald
26/décembre/2010 - 18h05

Ben tiens ... fallait s'y attendre à ce genre de commentaire !!!
Il est où le prochain qui va dire que c'est le président Sarkozy qui aura commandité ce meurtre ? les raccourci sont vite pris.

Portrait de KORRIGAN
26/décembre/2010 - 17h33

A mon avis, Mazières à du trop s'approcher du pouvoir et quand c'est comme cela, on les zigouilles... Il était certainement sur le point de découvrir quelque chose alors, ils l'ont fait taire... Vous devriez lire le livre d'Eva JOLY (Est-ce dans ce Monde là que nous voulons vivre ? Paru aux editions "les arènes", qui nous explique très bien que quand on touche à l'intouchable, on y paie de sa vie... Le monde journalistique et politique est intimement lié et en cela, les dangers sont palpables. Bernard Mazières à du ouvrir la boite à pandore...

Les plus vus