26/12/2010 14:22

Message de Noël: La Reine fait la promo... du sport !

A dix-neuf mois des jeux Olympiques de Londres, la reine Elizabeth II a vanté samedi, dans son traditionnel message de Noël, les vertus du sport qui favorise l'esprit d'équipe et aide à tisser des liens entre les communautés et les peuples.

"Durant l'année qui vient de s'écouler, riche en évènements sportifs, j'ai pu constater combien le sport était important pour rapprocher les gens de toutes origines, de tous âges et de tous horizons", a expliqué la souveraine, citant notamment l'exemple des Jeux du Commonwealth organisés en octobre.

"Outre qu'ils améliorent notre condition physique, le sport et les jeux peuvent aussi nous apprendre des choses très importantes pour la vie en société", a souligné la reine, dont le discours, retransmis à la radio et à la télévision britanniques, est suivi chaque année par des milliers de Britanniques en train de fêter Noël en famille.

"Dans les parcs municipaux, les espaces verts dans tout le pays, un nombre incalculable de personnes trouvent le temps de faire du sport ou simplement d'encourager les autres à en faire", a poursuivi la reine Elizabeth, aujourd'hui âgée de 84 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
26/décembre/2010 - 17h00

Vi et y'a des gens dedans pour la faire marcher comme aux Guignols de l'info ! :mrgreen:

Portrait de ikki52
26/décembre/2010 - 16h03

Vive la reine ! :8)

Portrait de elys2000
26/décembre/2010 - 15h18

tiens, une renne sans corne:shock:

Les plus vus