26/12/2010 10:48

Préavis de grève à France 24 et RFI pour le 13 janvier

La CFDT-RFI et la CFDT-France 24 ont annoncé un préavis de grève pour le jeudi 13 janvier prochain, "pour une durée indéterminée".

Dans un communiqué, les syndicats expliquent:

"Bien au-delà des affaires qui alimentent les médias en ce moment entre les deux principaux dirigeants de l’AEF, nous nous interrogeons sur la position de l’Etat (actionnaire unique) et sur son inquiétant silence".

"Il n’appartient pas à un syndicat de choisir les dirigeants d’une société de l’audiovisuel public. En revanche, il lui appartient de signaler les problèmes de gouvernance et d’appeler à une prise de décision urgente afin de préserver l’avenir des sociétés et des personnels dépendants de l’AEF. L’Etat souhaite-il toujours vraiment mettre en place la réforme qu’il a décidé d’engager?", ajoute la CFDT.

"L’Etat aurait-il passé un arrangement politique avec l’ex-ministre des Affaires étrangères au détriment des salariés de France 24 et des autres filiales de l’AEF? Ce lourd silence engendre des doutes et des suspicions à l’heure où il devient urgent, voire vital, d’agir", s'interrogent aussi les syndicalistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus