29/07/2011 04:05

L'ancien DG du Monde attaque BHL pour diffamation

Selon les Inrockuptibles, Bernard Cassen, ancien journaliste et directeur général du Monde diplomatique et fondateur d'Attac, attaque Bernard-Henri Lévy en justice pour diffamation.

En effet, ce dernier l'a confondu dans un éditorial du Point avec Pierre Cassen, ancien ouvrier du livre membre de Riposte laïque.

Dans son article, BHL évoquait les Assises contre l'islamisation de la France.

Nos confrères expliquent que Bernard Cassen comprend la confusion des noms, "mais s'en fout". "Seul mon nom et ma qualité au Monde Diplomatique correspondent à la réalité. Tout le reste est une fabrication pure et simple. [...] On aurait cependant attendu de M. Lévy, qui a très souvent signé dans le quotidien, qu'il respecte les normes minimales de la profession, et tout particulièrement celles inscrites dans la Charte d'éthique et de déontologie du groupe Le Monde", ajoute-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stereo01
30/décembre/2010 - 00h11

ce sioniste ....... pour les intérêts israélien au détriments de tous (musulman et chrétiens )
un raciste de première celui la

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 22h21

Et typiquement Français, parce que son livre sur Tocqueville s'est fait descendre par la presse américaine et sa rencontre avec Massoud c'est aussi du bidon. Voir le livre "une imposture française"

Portrait de Francesca46
26/décembre/2010 - 18h24

bien dit

Portrait de Francesca46
26/décembre/2010 - 18h23

BHL commence vraiment à me sortir par les yeux avec ses grands airs de moralisateur, alors que dans la vie, il fait exactement le contraire de ce qu'il préconise pour les autres. Ce type mégalo, se pavanant à longueur d'année dans les soirées mondaines, ne sert absolument à rien et je me demande qui peut bien acheter ses livres. (même à la bibliothèque municipale les gens ne les lisent pas).

Portrait de Volques
26/décembre/2010 - 15h54

Tous ces penseurs de pacotille sont obnubilés par les attaques contre l'islamisation ! c'est sûr il a une grosse villa dans un pays du Maghreb ;) il faut bien qu'il défende son bien le bougre ! ;)

Portrait de Bichon33
26/décembre/2010 - 15h39

ouaip .;..même lorsqu'il se plante .;le melon ne dégonfle pas ..il résiste à tout ..

le "botulisme" est très dangereux ...mais l'a peu atteint ..

:mrgreen:

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 13h21

L'entartreur a précisé qu'il arrêterait quand BHL chanterait avec Dombasle "Avez-vous vu le chapeau de Zozo" :lol:

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 12h54

ni sa défense pardon

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 12h45

Je ne supporte pas ce mec qui a comme seul moyens de défenses 'la shoah" ni sa défence d'un Polanski . Je ne supporte pas non plus la censure qu'il fait exercer en toute impunité dans le monde de la presse

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 12h21

L'un de ses mensonges

""BHL affirmait récemment avoir effectué son voyage dans le pays sous l'ombre de la guerre d'Irak, l'ombre d'une élection et l'ombre de Katrina. Le journaliste du New York Magazine lui rappela alors que l'ouragan n'avait pas encore déferlé sur la Louisiane lorsqu'il écrivait le livre""

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 12h21

--------------------------------------------------------------------------------

"Le lecteur est fasciné et épuisé par la pensée ennuyeuse de BHL. C'est l'excursion habituelle, bizarre, boursoufflée, fanatique et faussement culturelle qu'adorent les journalistes européens depuis cinquante ans. Toutes les dix pages ou à peu près, Lévy fonce dans le mur" The New York Times

"BHL est une célébrité-philosophe autoproclamé intellectuel et monsieur-je-sais tout, prétentieux adepte du name-dropping et exhibitionniste éhonté. Le livre se conclut sur 71 pages de reflexions qui représentent un tour de force de langue de bois incompréhensible. Apparemment personne n'a édité ce livre ( le livre de BHL soit disant connaisseur de Toqueville) en s'assurant que quelqu'un le comprendra...Ce livre n'aura certainement pas l'impact et la longévité de l'original" The Globe and Mail ( Toronto, Canada)

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 12h09

Cet imposteur va encore nous faire son couplet "c'est de l'antisémitisme etc..."

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 12h05

"Bernard-Henri Lévy est un homme dont l'ego détruit l'intelligence ». de Daniel Pearl :twisted:

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 12h04

Bon courage au Monde, parce que le pilleur esclavagiste de la Bécob a des amis comme Lagardère, Pinaut et j'en passe. Du moment qu'il y a du fric, quitte à raconter de gros mensonges cet imposteur est partout

Les plus vus