25/12/2010 11:26

"Le Libé des solutions" en vente jusqu'à dimanche

"Le Libé des solutions", numéro exceptionnel de Libération paru vendredi et consacré à "un tour du monde des projets qui marchent", est en vente jusqu'à dimanche, selon l'association Reporters d'Espoirs, co-responsable du projet en compagnie du quotidien.

Le "Libé des Solutions" (24 pages), dans lequel est inséré le quotidien traditionnel, est consacré "à des initiatives audacieuses, efficaces et reproductibles répondant aux enjeux de notre temps", précise un communiqué de Reporters d'Espoirs.

"Face aux problèmes structurels auxquels se heurtent nos sociétés dans les domaines de l'environnement, de l'insertion sociale, de la responsabilité économique ou financière, des solutions existent, qui gagnent à être connues, encouragées, dupliquées ou adaptées", souligne le communiqué.

"Trop souvent ces initiatives, portées par des acteurs de terrain à un échelon local, échappent pourtant aux radars de l'information. Ces projets innovants, qui donnent des ailes et poussent à l'action, sont donc au coeur de ce numéro spécial", poursuit-il.

Ainsi, par exemple, des reportages sont consacrés à l'édification de maisons en bois à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ou aux banques éthiques et solidaires.

C'est la quatrième année consécutive que Reporters d'Espoirs, une ONG qui promeut les initiatives "porteuses de solution dans les médias", et Libération collaborent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus