24/12/2010 10:08

Kessy, un chanteur aveugle, attaque son producteur

Kessy, un chanteur de R'n'B aveugle révélé en 2009 sur Internet, a à son actif deux clips sur la Toile, enchaîné les concerts et préparé un album. Il a d'ailleurs enregistré un clip avec Cindy de Secret Story en janvier 2010.

Mais selon le Parisien, il a décidé d'attaquer son producteur, DJ R-Wan.

Nos confrères expliques: "Placé sous curatelle en raison de son handicap, Kessy lui reproche de lui avoir fait signer un contrat qui n’était pas en braille et sans l’aval, pourtant obligatoire, de son curateur de l’époque." 

«Notre client entend contester et résilier ce contrat dont nous réclamons la copie et dont la nullité nous paraît manifeste. On veut aussi connaître le détail de ses rémunérations. Notre mise en demeure du 26 novembre est restée sans réponse », confient Mes Gilles-Jean et Jean-Hubert Portejoie, conseils de Kessy chargés d’engager des actions judiciaires s’il n’y a pas de rupture amiable du contrat.

« On n’a plus de nouvelles du producteur depuis août», ajoute Xavier Suivant, proche et agent de Kessy.

Et d'accuser: «En fait, DJ R-Wan a profité de la notoriété montante de Kessy pour se mettre en avant ». Le producteur dément. « J’ai avancé plus de 30 000€ pour la promo de Kessy, qui s’est produit au Zénith de Toulon. S’il y a un problème, ça vient de son manageur ».

Quant au contrat, il confie  : « Le jour de la signature, Kessy était accompagné de Xavier, tout lui a été lu et il n’a jamais demandé une copie en braille. Je respecte le contrat».

Regardez le clip avec Cindy:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cocoricoco
12/janvier/2011 - 07h28

cool c musique:evil:

Portrait de StaLL
25/décembre/2010 - 09h37

C'est qui lui ? Inconnu au bataillon ...
Je ne l'ai jamais vu à la tv et pourtant je ne suis pas aveugle ! :roll: :arrow:

Les plus vus