20/04/2007 00:19

TF1 annonce de nombreuses nouvelles séries

TF1 a annoncé mercredi la diffusion cet été d'une grande série faisant une large part au paranormal, "Mystère", en soulignant que le genre de la fiction "restait un roc" pour les chaînes de télévision.

"Mystère" est en cours de tournage. Cette production de 14 millions d'euros sera diffusée pendant l'été sous la forme d'une grande série de 12 fois 52 minutes, a indiqué devant la presse Takis Candilis, responsable de l'unité fiction de la chaîne, lors du marché annuel international des programmes de télévision MIP-TV à Cannes (Alpes-Maritime).

La chaîne annonce également de "grands rendez-vous", comme la septième saison d'"Une famille formidable", ou le téléfilm "Ali Baba", diffusé en deux épisodes de 90 minutes (avec Gérard Jugnot et Michèle Bernier), en cours de tournage.

Trois nouvelles séries seront tournées pendant l'été, la saison 2 de "Section de recherche", "Paris, enquêtes criminelles" (avec Vincent Pérez) et "L'hôpital", une série tournée en région. Pour cette dernière série, la production a reconstitué un hôpital entier sur un plateau de 2.000 m2.

Enfin, TF1 compte également sur "La chute", une série (actuellement en cours de tournage à Bangkok), qui met en scène une jeune femme arrêtée en Indonésie pour un trafic de drogue effectué à son insu.

Au total, la chaîne investira 220 millions d'euros en 2007 dans les programmes de fiction et 230 à 240 millions d'euros en 2008. "La fiction, a souligné Takis Candilis, représente 80% des montant que la loi nous impose d'investir dans la création d'oeuvres d'expression française".

(Source AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vivi21
20/avril/2007 - 19h06

Section de recherches
SUPERRRRRRRRRRRR

Je vous la conseil vivement!!
Super cette série!
Euh oui en Belgique nous avons déjà vu 4 épisodes de la saison 2

Donc je peux voir dire que c'est génial et surtout ne ratez pas cette super série!! :o)

Enfin il était temps d'avoir une bonne série Fraçaise marre des experts, et il faut privilégier la création française!!

Portrait de tintinogabon
18/avril/2007 - 18h40

é bé
se sont defoncés la cafetière à TF1.....tout ça entre les experts mdr

Portrait de pili38
18/avril/2007 - 18h32

De belles paroles...
Mais cela ne les empêche pas de passer 9 épisodes des Experts en une semaine !!!

Portrait de okawa
18/avril/2007 - 17h51

séries françaises
tf1 va nous sortir encore des séries français ... courses poursuite en R5, dialogue qui n'a rien à envier au sitecom bref.... je vais zapper

Les plus vus