24/12/2010 09:45

USA: Julian Assange craint d'être tué en prison

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a déclaré qu'il avait "de fortes chances" d'être tué dans une prison américaine s'il venait à être extradé aux Etats-Unis pour espionnage, dans un entretien accordé au Guardian paru vendredi.

Assange a estimé que si les Etats-Unis parvenaient à le faire extrader outre-Atlantique pour l'emprisonner, il avait "de fortes chances" d'y être assassiné, "comme Jack Ruby" l'avait été en 1967.Ruby assassina Lee Harvey Oswald le 24 novembre 1963, deux jours après qu'Oswald eut été arrêté pour l'assassinat du Président Kennedy.

L'Australien, qui bénéficie actuellement d'un régime de liberté conditionnelle en Grande-Bretagne, est sous le coup d'une extradition vers la Suède pour "agressions sexuelles". De son côté, Washington envisagerait de le poursuivre pour espionnage après la diffusion sur WikiLeaks de milliers de notes diplomatiques américaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sherazad
24/décembre/2010 - 19h55

Vous sauriez faire mieux , dan1? Envoyez le lien vers votre site alors, que je puisse m'incliner. La critique est facile, l'art est difficile... Et quant à publier des infos plus sensibles, encore faudrait-il qu'on lui en laisse l'occasion... Les cables, les logs, ce n'était sans doute qu'un amuse-bouche pour prendre la température...

Portrait de kalichou
24/décembre/2010 - 10h00

Bonne année Julien

Les plus vus