23/12/2010 17:39

Mariage: Une pièce à l'effigie de William et Kate

Après les tasses et assiettes dessinées pour le mariage du prince William et de Kate Middleton, les adeptes de la famille royale britannique vont pouvoir acheter des pièces frappées à l'effigie du couple... qu'ils risquent toutefois d'avoir un peu de mal à reconnaître.

Sur cette pièce de collection de 5 livres (environ 6 euros) dévoilée aujourd'hui par la Monnaie royale, le prince William, deuxième dans la succession au trône d'Angleterre, est en effet représenté de profil, sous un jour assez peu réaliste. Quant à la jeune femme, Kate Middleton, elle est représentée de face, et est quasi méconnaissable, plus âgée et plus ronde que dans la réalité.


La reine Elizabeth II, beaucoup plus ressemblante, apparaît de profil sur l'autre face de la pièce, marquée de l'inscription "célébration des fiançailles de William et de Catherine".


Cette pièce, la première éditée par la Monnaie royale à l'occasion du mariage princier, a reçu l'aval de la reine et du prince William.


Un porte-parole de la Monnaie royale a expliqué que ses concepteurs s'étaient inspirés de photographies du couple prises lors d'un événement sportif et que le dessin avait été soumis à "un rigoureux processus d'approbation".


La Monnaie royale britannique a déjà créé de multiples pièces et médailles commémoratives en l'honneur de la monarchie. Le mariage du prince Charles, le père de William, avec Diana Spencer en juillet 1981 avait ainsi déjà été marqué par la frappe d'une pièce à l'effigie du couple, représenté de profil.


La pièce en l'honneur du jeune couple, qui peut être commandée sur le site internet de la Monnaie royale, est disponible en plusieurs métaux, du simple alliage de cuivre-nickel à moins de 10 livres (un peu moins de 12 euros) au modèle or 22 carats à 1.550 livres (environ 1.800 euros).


Le prince William et Kate Middleton doivent se marier le 29 avril dans l'abbaye de Westminster à Londres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kalichou
24/décembre/2010 - 10h02

Je pense que toutes leurs sales foutues monnaies devrait ressembler plus à Lady Diana qui elle, était une femme de coeur et n'avait peur de rien. C'est elle qui avait tout le mérite de la puissance du gouvernement britannique même pas la vieille !

Portrait de Tsarine
23/décembre/2010 - 19h28

Il faudrait arrêter de l'appeler "Kate" ça ne fait pas très sérieux, Catherine, c'est plus classe:8)

Portrait de Tsarine
23/décembre/2010 - 19h26

Je vois:shock: mais vous n'avez pas honte petit garnement ! C'est quand même la future reine d'Angleterre !

Les plus vus