23/12/2010 15:54

Jackson: 3 millions d'albums posthume vendus

Pour sa première semaine d'exploitation, "Michael", premier album posthume de Michael Jackson, s'est classé en troisième position des meilleures ventes du classement hebdomadaire Billboard 200.

Le roi de la pop est devancé par deux nouvelles reines de l'industrie du disque: la jeun


Selon l'institut Nielsen SoundScan, "Michael" s'est vendu à 228.000 exemplaires, quand Susan Boyle écoulait 254.000 copies de son opus "The Gift", soit un peu moins que "Speak Now" de Swift, qui a atteint les 259.000 ventes en troisième semaine d'exploitation.


S'il ne figure pas sur la plus haute marche du podium aux Etats-Unis, Michael Jackson a cependant écoulé un total de trois millions d'albums à l'international. "Michael" a ainsi démarré en première place des ventes en Allemagne, en Italie, en Suède et aux Pays-Bas.


Son premier opus posthume a également figuré dans le top 5 des meilleures ventes en France, au Royaume-Uni, au Japon, en Belgique et au Danemark.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marswalker
10/janvier/2011 - 11h37

Déjà le chiffre est complètement faux, c'est le nombres d'exemplaires mis en rayons. Mais surtout pour ceux qui ne le sauraient pas encore cet album contient 3 fakes, les n° 3, 5 et 7 (positions très explicites, bien au milieu des vrais chansons). Écoutez les comparatifs sur youtube et dailymotion et vous comprendrez pourquoi l'album est boycotté et donc se vend si mal. Les responsables ne sont même pas capables de prouver que Michael a bien chanté sur ces morceaux et prétendent avoir détruit les maquettes à la demande de Michael (chose qu'il n'a jamais fait). Il serait bienvenu que des journaliste se posent réellement la question et mènent une véritable enquête, avec comparatif avec la voix de Malachi (soupçonné d'être l'imitateur) sur une des plus grosse escroquerie de l'histoire de la musique. Chers journalistes, faites votre travail.

Portrait de Mollywitch
24/décembre/2010 - 12h20

+ 1

moi aussi j'étais aux anges quand j'ai entendu "behind the mask", toute excitée comme au bon vieux temps
vous êtes bien bêtes de critiquer comme ça, vous loupez aussi "much too soon"....

Portrait de kalichou
24/décembre/2010 - 09h57

C'est scandaleux, c'est dégueulasse de continuer à faire du fric sur lui. Quand je penses que c'est Sony qui a racheté tout ça pour faire tourner le circuit de la star la plus convoitée du monde. Bravo aussi aux parents entre procédures et tout ce qui s'en suit ! Et alors, son père !!! Je ne préfère même pas en parler ! Une vermine !

Portrait de joey59
24/décembre/2010 - 07h03

Micharl n'a pas eu honte de sortir de son vivant un ultimate collection avec des démos où il chante en yaourt. On parle toujours de ses supers inédits mais pourquoi il ne les sortait pas !!!! Invincible, je confirme, est un semi échec et en plus il n'était pas dedans quand il l'a fait et il a préféré le laisser faire aux autres. Depuis History, Michael n'a rien fait. Il avait la possibilité de faire un album pour un riche en 2006 ou 2007, il ne l'a même pas fait.
Je confirme, MJ n'a plus rien fait depuis plus de 10 ans.

Portrait de Mollywitch
23/décembre/2010 - 18h14

ok mais je ne peux pas m'empêcher d'apprécier cet album
n'aimes tu pas "best of joy", the way you love me", et la tuuuuuuerie "behind the mask"
bah des couches de sons, je trouvait qu'il en mettait déjà sur History et l'album de remixes Blood on the dance floor, non?

Portrait de joey59
23/décembre/2010 - 17h19

"Par respect en vers Michael jJackson et toute son œuvre cette album ne méritait pas d'être éditer , je le boycott complètement , surtout au vu des quelques fakes qui y paraissent .....

Pauvre Michael , il n 'aurait jamais approuvé un tel album ...."

Il a approuvé de nous refourguer ces 15 dernières années un album de remix, un album "invincible" laissé à l'abandon, des multitudes de best-of, un thriller 25 et un dernier best-of avec des démos (où il fredonne) encore pire que cet album posthume... Désolé mais MJ n'était plus que l'ombre de soi-même !

Les plus vus