24/12/2010 10:37

EXCLU/Sabatier: "Je n'étais pas la tasse de thé de Duhamel!"

Invité du Grand Direct des médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Patrick Sabatier s'est exprimé au sujet de la nouvelle direction de France Télévisions:

 "C'est encore mieux qu'avec l'ancienne, et y'a pas de mal. Parce que je n'étais pas la tasse de thé de Patrice Duhamel.

Je sais que Patrick de Carolis m'aimait beaucoup et c'est pareil avec la nouvelle direction, c'est vraiment super. Mais avec Patrice Dumahel, ca ne se passait pas. On a pas le même caractère, on a pas le même feeling. Quand je dis que je n'étais pas sa tasse de thé, je ne remet pas en question ce qu'il était, il y a des affinités... (...)

Moi, je n'avais pas du tout envie de passer des moments avec Patrice Duhamel, et c'était largement partagé. Donc, on ne partageait pas ce qu'on avait pas envie de partager. Pour être bon à l'antenne, il faut se sentir aimé et là ce n'était pas le cas."

Et d'ajouter: "Je pense que Patrice Duhamel m'a fait revenir à un moment parce qu'il y avait l'opportunité de Nagui qui s'était pété le genou, qu'il n'y avait pas de raison évidente de ne pas me faire revenir. Lorsque j'ai repris "N'oubliez pas les paroles" l'été, on a atteint les 17% de part d'audience.

A ce moment là, Patrice Duhamel a été pragmatique, et il m'a laissé faire quelques prime-time. Ces prime-time cartonnent, et puis on me propose "Mot de passe", que je refuse. On me le repropose, je refuse à nouveau en disant "Non, je ne sais pas faire.". Au bout de la troisième, je l'accepte. Aujourd'hui, "Mot de passe" est à plus de 15%."

Patrick Sabatier conclut: "Tout ça, c'est grâce au public."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gentil920
25/décembre/2010 - 02h21

s'il n'avait pas ete le copain de sarko il serait la ou il doit etre dans les oubliettes

Portrait de titony
24/décembre/2010 - 11h46

ce blog est devenu un délire politique

Les plus vus